Publicités

Grosse pagaille sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et Châtelet-les-Halles

A cause d’un incident d’exploitation, le trafic est interrompu entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Châtelet-les-Halles jusque 13h00. Si vous devez aller sur Paris, pensez au T4 et au RER E.

Publicités

Publié le 20 novembre 2018, dans Transports, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il serait grand temps d’investir des moyens conséquents sur la ligne B dur RER pour que les usagers ne soient plus pris en otage par les interruptions de trafics, panne de caténaire, retards et autres calamités qui stressent et pourrissent le quotidien de millions de travailleurs ! Nos impôts doivent être investis en priorité pour les services publics dus aux usagers ! Pas pour quelques nantis ou privilégiés qui fréquentent Roissy !

  2. Durant un peu plus d’une dizaine d’années, j’ai utilisé les transports en commun pour me rendre au travail. Bus 609, 615, 617, ou encore 43, et RER B.
    Cela m’a permis de faire de substantielles économies puisque la carte Navigo est remboursée par l’employeur (un peu plus de 40% de mémoire).

    Mais j’ai subi les innombrables retards, imputables à de multiples motifs.
    Qu’il s’agisse de pannes techniques diverses et variées, de grèves à répétition, de feuilles mortes sur les voies, de neige, d’accidents de personnes, de personnes bloquant les voies – j’ai même assisté à une course-poursuite entre policiers et voleurs de cuivre le long des voies, ce qui a provoqué le blocage de toute la partie nord du RER B jusqu’au soir ! – signaux d’alarme tirés intempestivement etc.
    Les dégradations, les fumeurs, les voleurs, les mauvaises odeurs; les rames bondées à cause de tel ou tel salon au Parc des Expo…
    Sans oublier, évidemment, le froid, la pluie, et parfois la neige lorsqu’il fallait attendre bus et RER.

    Et encore, je n’habite pas au coeur de la Rose des Vents dont une partie n’a pas été desservie par des lignes de bus pendant de longs mois à cause d’incivilités, rallongeant le parcours pour celles et ceux qui se sont rendus à Paris via la gare RER de Villepinte,

    Pour toutes ces raisons, et à la fois à cause de grèves incessantes, de travaux, de wagons étouffant, j’ai acheté un véhicule à la fin du printemps dernier.
    Ca pollue peut-être plus, mais, au moins, je suis tranquille, et je peux effectuer le trajet domicile-travail en moins de 20′ contre 3/4h auparavant, le stress et la fatigue en moins.

    Je plains donc sincèrement les Franciliens n’ayant d’autre choix que d’utiliser – subir, plutôt – les transports en commun; d’autant plus avec le matraquage fiscal pseudo-écologique en cours frappant les véhicules anciens et/ou diesel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :