Publicités

Des rumeurs d’un abattoir Halal Géant à Aulnay-sous-Bois

A l’image d’un blog confrère, la rédaction d’Aulnaycap trouve des informations parfois surprenantes sur Facebook. Mais contrairement à nos confrères, nous rendons à César ce qui est à César et indiquons que ces informations proviennent de la page Facebook « Tu es d’Aulnay-sous-Bois, quand… ».

Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes font état de la construction prochaine d’un abattoir Halal Géant sur la zone industrielle de la Fosse à la Barbière, à proximité des magasins But et H.Market. Cette zone que certains appellent la « Zone Industrielle Islamique » de par ses nombreuses activités centrées sur l’alimentation Halal et les vêtements islamiques est en pleine reconfiguration. Des investisseurs souhaiteraient utiliser le foncier pour y implanter un immense abattoir afin de répondre à la demande grandissante.

On lit ainsi sur Facebook :

« J’attends également la confirmation après des négociations concernant l’ouverture d’un grand Abattoir dans ce que l’on surnomme la « Z2i » ou l’on trouve les H-market, Dubaï Mal center, ect…. »

Est-ce une Fake News ou l’arbre cache t-il vraiment la forêt ? Ce sujet sensible devrait selon toute vraisemblance rester tabou jusqu’aux prochaines élections municipales de 2020.

Cependant, la prudence est de mise sur ce genre d’information. Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, un blogueur annonçait fièrement, selon des sources sérieuses de bruits de couloir, que Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, allait devenir le ministre de l’intérieur et que Séverine Maroun, 1ère adjointe, deviendrait Maire de la ville. Il n’en fût rien (et d’ailleurs, aucun communiqué d’excuse ou de rétractation n’a été émis à ce sujet, un comble !).

S’il n’y a pas de fumée sans feu, nous restons prudents sur cette rumeur mais restons également attentif à l’évolution de cette zone industrielle…

Publicités

Publié le 3 décembre 2018, dans A vous la parole, commerces, Religion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 24 Commentaires.

  1. Nous avons bien compris que vous parliez de MonAulnay.com comme blog confrère mais si vous pensez que nous n’indiquons pas suffisamment les sources c’est effectivement un problème. En effet, être précis sur l’information et leurs sources est notre souci premier. Mais comme vous, nous faisons ce que nous pouvons avec nos moyens de bénévoles. C’est donc tout à fait possible que nous ayons fait des oublis. S’il vous plaît n’hésitez pas à nous signaler ces cas, car cela nous chagrine de laisser de telles choses. Vous savez que nous mettons un point d’honneur à vouloir nous corriger et ne pas le cacher. Bon courage à AulnayCap et soutien de toute la rédaction de MonAulnay.com dans le harcèlement judiciaire qu’il subit.

  2. Je voudrais apporter une précision à ce que tu viens d’écrire mon ami Hervé. Pour une fois, il est vrai que je n’ai pas cité la source. Je suis sûr que les modérateur de la page Facebook « tu es d’Aulnay-sous-Bois quand » ne me tiendront pas rigueur de cet oubli. D’ailleurs, nous étions ensemble il y a peu. Il est symptomatique en ce moment de voir nos camarades blogueurs essayer de nous chercher querelle. Je trouve cela un bon signe.

  3. Cher Rédaction,

    Le problème étant que c’est un sujet très politique tres sensible et cela risque de retarder l’installation de cet Abattoir dans la « Z2i » voir le faire capoter mais beaucoup de monde est au courant des négociations avec une certaine Association Religieuse mais faut le taire.

    Maintenant et du fait que cela a été révélé au grand jour, la bande à Beschizza et Maroun sont coincés et attendront jusqu’au prochaine election sinon ils ne seront pas réelus avec cette bêtise monumentale, quoique une bêtise de plus ou de moins, c’est déjà cuit pour eux donc …..

    C’est peut être aussi un moyen de s’accaparer le vote Musulman …

  4. @ la rédaction :  » contrairement à nos confrères, nous (… ) indiquons que ces informations proviennent de la page Facebook « Tu es d’Aulnay-sous-Bois, quand… ».

    Qu’est ce que c’est que cette façon ( contre-productive ) de tirer dans les pattes d’un blog confrère, tout en se passant la  » brosse à reluire  » ?

    Je ne suis pas du tout en accord avec ce comportement, tout en vous réaffirmant mon soutien indéfectible, face aux attaques immondes dont Aulnaycap et leurs bénévoles sont l’objet.

  5. Et il parait qu’Aurore Duplissy est patronne de ce blog… Bien sur on va la croire !
    Moi je dis que le vrai boss c’est Arnaud Kubacki, c’est honteux, après les témoignages incessants d’amitiés par les proprios de MonAulnay se conduire ainsi est inqualifiable ! je me doute qu’il y a de la collaboration contrainte, forcée ou volontaire avec le cab de Beschizza. Et c eaprès les procès, c’est d’une honte !!! Je ne vous félicite pas Aulnay Cap et Mme Buselin de laisser passer ces choses outrancières et déplorables

  6. Halal par ci, halal par là, tout est Aulnay nord est devenue une zone halal.
    Ca va même jusqu’au restaurant situé en face du protectorat St Joseph proposant une cuisine du terroir du sud-ouest de la France – de la France, hein, qui affiche sa halalité sur un panneau.

    A part ça, l’islamisation, en tout cas de quartiers entiers, est un fantasme d’extrême-droite…

    Car il ne s’agit pas uniquement d’une expansion du halal, mais aussi de signes ostensibles islamiques islamistes ?).
    Voile islamique devenu la règle par ici, y compris désormais pour des fillettes (scrutez les comptes Facebook de l’EMJF ou encore de l’ACMA), mosquée plantée en plein milieu d’une double voie, boutiques de vêtements islamiques…
    Sans oublier les prédicateurs islamisto-salafistes régulièrement invitées par ces 2 assoc.

    Ca a commencé au tout début des années ‘2000 quand l’ACMA, qui gérait une mosquée sise rue Louison Bobet, a fait venir des prédicateurs saoudiens. L’un des dirigeants de cette mosquée a fait de la prison pour ses activités jihadistes (en lien avec le Maroc et l’Afghanistan). Tout va bien…

    On notera que dénoncer ces faits en 2011 était considéré, dans la blogosphère aulnaysienne, comme relevant de l’intolérance, du racisme, de l’islamophobie.
    Aujourd’hui, les 2 blogueurs qui jadis m’accusaient de ces « crimes » fanfaronnent en clamant qu’ils sont à la pointe de la dénonciation des islamistes.

    « LOL ».

  7. Aurore Buselin Duplissy

    Seguin: Une, c’est Arnaud Kubacki qui à mis l’article en ligne.
    secondo, il donne sa source, ensuite, il le dit, ce sont des rumeurs.
    tercio; je suis, ne vous en déplaise, la PDG D’AULNAY CAP!!!!!!!

    4emement, ce qu’il se passe entre le cabinet du maire et moi, je ne l’ai jamais caché, je dis haut et fort, ce que j’ai a dire à notre maire, il connait ma façon de dialoguer, et lorsque je ne suis pas contente, je le lui fais savoir.!!!!
    ensuite, si il y a des pressions, et elles existent, je suis obligée de faire avec, ceci, pour éviter les ennuis judiciaires.

    5emement, les relations entre les blogueurs de notre ville, sont courtoises, correctes, purement amicales.
    Nous nous respectons, même si nous ne partageons pas les mêmes opinions.
    Nous sommes de très bons camarades, et à la limite, je vous dirais bien que nous n’avons pas à nous justifier sur nos relations.

    Je laisse le soin à Jean Louis et à Hervé de vous répondre.

    cordialement votre

  8. PDG ? Terme voulant dire Président Directeur Général
    Aulnay Cap doit faire parti du CAC 40 lol

    Allez on va dire Rédactrice poussée à l’appartenance due aux ennuis judiciaires de Mr Kubacki
    On vous laisse ce rêve Aurore 😉
    Amitiés

  9. @Seguin, puisqu’Aurore me demande mon avis, je vais le donner.
    Premièrement, j’aimerais savoir qui se cache sous votre pseudo, moi, je vous réponds à visage découvert.
    Oui, c’est Aurore qui est la responsable pour le meilleur et pour le pire d’AunayCap.
    J’ai toujours dit que je regrettais que certains articles de ce blog ami ne soient pas signés de leur auteur.
    Quant à savoir si cet article profite au maire, rien de sur. Si vous réfléchissez bien, il perd d’un côté ce qu’il gagne de l’autre….
    Notre blog n’a pas voulu diffuser cette rumeur contrairement à une autre information venant de la même personne mais plus crédible.
    Je profite de ce commentaire pour ne pas répondre à RV qui saute sur cet article comme un chacal sur un os pour ressortir les mêmes propos depuis une décennie…
    Tenir un blog n’est pas chose facile, nous faisons tous des erreurs, Je réitère à Aurore toute mon amitié.

  10. Aurore Buselin Duplissy

    Trolls de trolls, pffffff, votre pensée glisse sur la toile de mon indifférence.pfff ça vole bas.!!!!

  11. Aurore Buselin Duplissy

    merci Jean Louis!!!! bises

  12. C’est quoi cette connerie ?? Où t’as vu ça sur mon groupe ?? Gaffe .. n’invente rien en parlant de ma page sur Aulnay . Tu le paiera sinon…
    JF

    [NDLR : sur votre page Facebook d’un poste sur Patrick Buisson :
    « Je vous donne une info :
    Un Projet immobilier de 100 a 200 Logements est sur le point d’aboutir selon un Elu.
    Le lieu : l’immense terrain de la Rue Maximilien Robespierre entre le Stade Vélodrome et la Cité sensible des 1000/1000 à proximité de Bricoman, va être cédé à un Promoteur, si ce n’est deja fait.
    Je m’en doutais car j’avais déjà eu l’info, il y a 2 ans de cela mais visiblement le désarroi des Habitants avait légèrement calmé l’ardeur de nos constructeurs compulsifs, apparemment pas tant que ça.
    J’attends également la confirmation après des négociations concernant l’ouverture d’un grand Abattoir dans ce que l’on surnomme la « Z2i » ou l’on trouve les H-market, Dubaï Mal center, ect….
    je resterai attentif à l’évolution du second point, soyez-en certain … »

    PS : Les menaces sont passibles de poursuites judiciaires…]

  13. Viré de mon groupe le Patrick buisson.. merci pour l’annonce .. milles excuses

  14. Pas joli-joli de prendre un pseudo pour attaquer Aurore. Tout mon soutien à elle face au harcèlement judiciaire de la mairie et les autres pressions qu’elle subit.

  15. Je suis un des admin du groupe FB « tu es d’Aulnay quand… » Notre leader, JF Aulnay, vient de s’exprimer sur ce sujet et je me permets d’ajouter ceci :
    Faire mention de notre groupe comme la source de cette « information » qui semble faire un buzz ne peut être considéré comme valide que si l’auteur de cette remarque indique clairement l’article en question soit-disant paru dans notre groupe.
    Notre groupe FB est strictement dédié au partage de souvenirs Aulnaysiens, il se veut apolitique et refuse tout article sujet a controverse. Ceci est très clairement indique dans notre charte d’adhesion et les 3 admin de notre groupe veillent scrupuleusement a détruire tout article non approprie, ainsi que la sortie immediate de notre groupe par son auteur.

  16. Aurore Buselin Duplissy

    merci beaucoup Hervé!!!! mon soutien plein et entier a toi et à Jean Louis.

    bises

  17. Aurore Buselin Duplissy

    merci Gérard Boulanger, ceci dit, les rumeurs sur cet abbatoirs sont elles fondées??? peut on auquel cas, prouver le fondement ou le non fondement??

  18. Aurore vous auriez peur d’ennuis judiciaires ? Mais je croyais que Crous… pardon la secrétaire était votre amie ? N’est elle pas influente sur le cab ?
    Je crois que vous ne comprenez pas bien le fonctionnement de tout ça. Ou vous vous méprenez sur certaines personnes

  19. Aurore Buselin Duplissy

    Baptiste: Merci pour vos questions, pour vous répondre, je vais à mon tour, vous poser des questions.
    est ce que j’aurais peur des ennuis judiciaires??? Non, ma réputation en mairie, fait que je pense que le dialogue peut « arranger certaines situation’, je suis pour la gentillesse, et la douceur; d’ou le fait que je suis régulièrement en mairie, parce qu’a la moindre question, le moindre doute, je demande rendez vous.
    De quelle secrétaire parlez vous??
    est ce qu’elle aurait une influence sur le cabinet du maire???? ça dépends de qui vous parlez, donnez moi un nom et je vous répondrais en fonction.
    vous croyez que je ne comprends pas bien le fonctionnement, ne vous en faites pas, je le comprends très bien.
    est ce que je me méprends??? c’est possible, mais très sincèrement, je ne crois pas.

  20. @ Baptiste

    Insinuez-vous que Croustille serait la première adjointe ?

  21. Aurore : je pense que le dialogue peut « arranger certaines situation’
    Ca dépend avec qui, on ne peut pas discuter avec ces gens là, la preuve Mr Kubacki se reprend un huissier pour un appel

    https://monaulnay.com/2018/12/cumul-suite-a-son-echec-judiciaire-bruno-beschizza-fait-appel-dune-de-ses-plainte.html

    Vous discutez avec les gens qui vous menacent ou font pression sur vous ?

  22. Aurore Buselin Duplissy

    Pochon: Bonne question, Pour Arnaud, j’ai comme vous, vu l’article en question.

    Ensuite, vous me demandez si je discute avec les gens qui me font pression, alors….
    j’ouvre le dialogue sans aucun soucis, toutefois, ceux qui me menaçent le font par pseudo interposés, ça va de la simple menace à l’insulte, aux insultes…

    de mon côté, ces gens la, je les vire d’Aulnay cap sans ménagement, qu’on ne soit pas d’accord, je le conçoit, qu’on ai pas les mêmes opinions, je le conçois, j’éssaie de respecter les opinions de chacun(e), nous sommes en démocratie, et chacun à le droit à ses opinions.

    Que l’on me donne son avis sur un sujet ou un autre, qu’on en parle, pourquoi pas, je suis ouverte au dialogue, Mais de la à me faire insulter, non!!!

    qu’on fasse pression sur moi,non!!! encore moins en m’insultant, non!!!

    Mais ceci dit, à la mairie ils sont au courant, je les ai informés; je suis monter directement dans le bureau du maire!!!

    J’hésiterai pas, si ça va trop loin, à porter plainte contre ces individus, fauteurs de troubles!!!

    j’ai quelques soupçons, des identités des fauteurs de troubles qui se cachent dèrrière les pseudos, mais sans preuve, je peux pas attaquer judiciairement; toutefois, les Ip sont relevés et si un jour, je les remets entre les mains de la justice, ça pourrait mal finir pour ces personnes la; je le redis, j’ai des doutes…..

    Mon travail de blogueuse reporter numéro 1 sur Aulnay, me permet, de voir les attitudes de certain(es) vis à vis de moi, j’aime pas les hypocrites, et encore je suis polie.

    Malgré ça, je continue de vous informer de mon mieux, des actualités de la ville et des environs, j’éssaie tant que possible de varier les vidéos, les articles, y’en a pour tous les thèmes, tous les goùts.

    j’évite la « politique » ça pue, et c’est source d’ennuis.

    La, Noël arrive, je n’ai jamais caché, que je suis chrétienne, membre d’une église, à savoir saint Joseph d’Aulnay, cette année, va y avoir, de nouveau, la crèche vivante, je suis membre de la chorale de st Joseph, je serai donc sur place, pour filmer, comme je le pourrai, cette superbe crèche vivante.

    ce sera à 19 h à st Joseph, ça durera, 2h/2h30…environ…

    y aura aussi le marché de Noel, j’éssaieraia aussi, de vous faire le tour des vitrines du boulevard de Strasbourg, pour que vous puissiez, par l’image, participer au concours de vitrines, le bulletin est dans l’Oxygène du mois dernier.

    Comme le disais mon ami Jean Louis Karkidès, tenir un blog n’est pas facile.

    je vous remercie de vous inquiéter, c’est gentil.

    bien à vous
    Aurore Buselin

  23. @ Baptiste | 4 décembre 2018 à 7 h 36 min :  » Aurore vous auriez peur d’ennuis judiciaires ? Mais je croyais que Crous… pardon la secrétaire était votre amie ? N’est elle pas influente sur le cab ?  »

    Pourquoi insinuez-vous cela ? Quelle est votre position en mairie ? Pourquoi n’écrivez-vous pas sous votre identité de citoyen ? Soit vous êtes un troll, soit vous êtes un citoyen qui prenez des précautions pour ne pas subir de représailles de ceux qui sont en position de pouvoirs…et qui en abusent sans vergogne ! lequel des deux êtes-vous ? le lectorat aimerait savoir !

    On a un peu le sentiment de vivre dans une ville où les corbeaux font rage…. Forcément, c’est très malsain ! Vous n’avez pas répondu à ma question précédente….:

    Catherine Medioni | 4 décembre 2018 à 20 h 03 min

     » @ Baptiste : Insinuez-vous que Croustille serait la première adjointe ?  »

    Pourquoi donc ? Cette question vous embarrasse ?

  24. Je ne jette pas la pierre à Aurore qui fait ce qu’elle peut avec les pressions de la mairie. Cependant, Aurore, tu ne peux pas nier ces pressions. Sinon comment expliques-tu que ton blog n’est même pas en capacité de publier la nouvelle qu’il est à nouveau poursuivi en justice par la mairie? N’est-ce pas une information importante pour les lecteurs de ce blog?

    Je répète, je ne te jettes pas la pierre et tu me trouveras toujours pour te soutenir face aux pressions mais il vaut mieux éviter de dire des choses qui à mon sens sont plus un désir qu’une réalité. Quand la mairie retirera ces plaintes contre AulnayCap, on discutera de la disparition éventuelle des pressions judiciaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :