Samedi 2 février de 10h à 19h, vous allez céder à la tentation du chocolat !
Samedi 2 février de 10h à 19h, vous allez céder à la tentation du chocolat !
Le Salon du chocolat revient nous régaler au Parc Dumont, le 2 février prochain. Au programme : des dégustations et des expositions pour en savoir plus sur cette matière noble.
L’édition 2019, la quatrième du genre, permettra à nouveau aux petits comme aux grands de déguster des chocolats de tous types (blanc, noir, au lait) et de participer à des animations. Une dizaine d’exposants seront présents au Parc Dumont. Des chocolatiers et des confiseurs, de la ville et d’ailleurs, présenteront leurs produits.
L’expérience mêlera plaisir des yeux et plaisir gustatif. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez à ces professionnels, et même participer à leurs créations. Se lécher les doigts une fois la spatule reposée est fortement recommandé !
Matière noble, le chocolat est aujourd’hui un produit incontournable de la gastronomie et du bien-être. À Aulnay-sous-Bois, le Salon du chocolat est un espace où la gourmandise tutoie la créativité, et éveille le goût et la curiosité.
Animations et expositions
Pour animer ce salon, une dégustation de tasses à croquer en gaufrette chocolat, contenant chocolat chaud et chantilly, ravira les palais. Deux expositions prendront place à l’entrée du salon : l’une sur le chocolat dans l’Histoire, pour tout savoir sur les origines du cacao, en remontant au temps des Mayas et des Aztèques ; et l’autre sur le monde du chocolat. Pour s’immerger encore davantage dans une ambiance gourmande, le service municipal des espaces verts réalisera une décoration autour du cacao.
La Saint-Valentin est proche. Alors pourquoi ne pas profiter du salon pour faire un petit cadeau chocolaté à l’être aimé ?
Salon du chocolat, samedi 2 février de 10h à 19h au parc Dumont. Entrée libre. Renseignements au 01 48 79 63 89.
Publié le 31 janvier 2019, dans Art, Artisanat, Associations, Culture, Gastronomie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0