Publicités

Samedi 2 février de 10h à 19h, vous allez céder à la tentation du chocolat !

Samedi 2 février de 10h à 19h, vous allez céder à la tentation du chocolat !

Le Salon du chocolat revient nous régaler au Parc Dumont, le 2 février prochain. Au programme : des dégustations et des expositions pour en savoir plus sur cette matière noble.

L’édition 2019, la quatrième du genre, permettra à nouveau aux petits comme aux grands de déguster des chocolats de tous types (blanc, noir, au lait) et de participer à des animations. Une dizaine d’exposants seront présents au Parc Dumont. Des chocolatiers et des confiseurs, de la ville et d’ailleurs, présenteront leurs produits.

L’expérience mêlera plaisir des yeux et plaisir gustatif. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez à ces professionnels, et même participer à leurs créations. Se lécher les doigts une fois la spatule reposée est fortement recommandé !

Matière noble, le chocolat est aujourd’hui un produit incontournable de la gastronomie et du bien-être. À Aulnay-sous-Bois, le Salon du chocolat est un espace où la gourmandise tutoie la créativité, et éveille le goût et la curiosité.

Animations et expositions

Pour animer ce salon, une dégustation de tasses à croquer en gaufrette chocolat, contenant chocolat chaud et chantilly, ravira les palais. Deux expositions prendront place à l’entrée du salon : l’une sur le chocolat dans l’Histoire, pour tout savoir sur les origines du cacao, en remontant au temps des Mayas et des Aztèques ; et l’autre sur le monde du chocolat. Pour s’immerger encore davantage dans une ambiance gourmande, le service municipal des espaces verts réalisera une décoration autour du cacao.

La Saint-Valentin est proche. Alors pourquoi ne pas profiter du salon pour faire un petit cadeau chocolaté à l’être aimé ?

Salon du chocolat, samedi 2 février de 10h à 19h au parc Dumont. Entrée libre. Renseignements au 01 48 79 63 89.

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 31 janvier 2019, dans Art, artisanat, Associations, Culture, Gastronomie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :