Après l’interruption de la ligne de tram, les usagers désorientés à Aulnay-sous-Bois

Le T4, qui relie Aulnay à Bondy, est à l’arrêt jusqu’au 5 mai pour cause de travaux. Des bus de substitution ont été mis en place. Mais les usagers critiquent le manque d’organisation de la SNCF.

Voyageurs du T4, préparez-vous à deux mois de galère. Depuis samedi, plus aucun tramway ne circule sur cette ligne reliant Aulnay à Bondy, et ce, jusqu’au 5 mai inclus. Des travaux d’adaptation et des tests de circulation doivent être menés pour préparer le futur débranchement, à l’Est, vers Clichy-sous-Bois, annoncé pour la fin de l’année. Mais le système de substitution mis en place subit déjà le feu des critiques.

Avec 35 000 voyageurs quotidiens, c’est peu dire que les travaux qui s’annoncent risquent de provoquer une sacrée pagaille.

Retards annoncés de 15 à 30 mn

Ce lundi soir à 17 heures, à la frontière des Pavillons sous-Bois et Livry-Gargan, l’arrêt de bus se remplit rapidement. Sur le panneau sont indiqués les temps d’attente. Mais surprise, lorsque celui-ci marque 0 minute… toujours pas de bus. Quelques secondes plus tard, il indique 6 minutes… alors que le bus arrive au bout de 3 minutes Sans aucune indication de direction sur son fronton.

« C’était aussi comme ça ce matin, soupire Chantal. Les temps indiqués, c’est du n’importe quoi. Sur l’affichette, il est précisé que ce système de substitution entraînera des retards de 15 à 30 mn par rapport au trajet du T4. Mais en réalité c’est beaucoup plus, à cause de la circulation en heure de pointe. Surtout avec ces horaires non respectés. »

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 4 mars 2019, dans Transports, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :