Benjamin Giami, l’homme qui pourrait faire trembler Bruno Beschizza à Aulnay-sous-Bois ?

Il n’est de secret pour personne que Benjamin Giami lorgne plus que jamais sur la place de Maire à Aulnay-sous-Bois. Depuis son ralliement à Emmanuel Macron et son départ forcé de la majorité municipale menée par Bruno Beschizza (LR), Benjamin Giami, qui a fait de la politique son cheval avec un long parcours à Sciences Po, ne cesse d’être sur le terrain.

Celui qui incarnait la droite dure à Aulnay-sous-Bois, celui qui avait soutenu Gérard Gaudron même pendant les moments difficiles et qui avait soulevé une partie de la ville contre un projet d’implantation d’immeubles en lieu et place de l’ancien centre des impôts avenue de la Croix Blanche, a mis un peu d’eau dans son vin. Aujourd’hui président du groupe d’opposition LREM-Agir! à Aulnay-sous-Bois, le jeune politique a su rallier à lui l’ancien homme de confiance de Bruno Beschizza, Mohamed Ayyadi (également conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis), Leila Abdellaoui (ancienne alliée de Gérard Ségura, maire PS d’Aulnay de 2008 à 2014) et Karine Fougeray (ancienne alliée d’Ahmed Laouedj, PRG).

Benjamin Giami aura fort à faire dans une ville quadrillée par les militants de Bruno Beschizza. Pourtant, le jeune homme politique plein d’ambition ne lésine pas sur les moyens et multiplie les rencontres pour adhérer à sa cause, et construire une opposition à Bruno Beschizza, que beaucoup pensent intouchable. Jusqu’où iront les alliances autour de Benjamin Giami ? Des déçus de la droite qui viendrait gonfler ses rangs ? Des centristes non représentés qui souhaiteraient une politique sociale et solidaire plus prononcée ? Des socialistes qui souhaitent faire barrage à LR au sein d’une coalition élargie ? Il faudra attendre les annonces les prochains mois pour en savoir plus et déterminer si les démarches de M. Giami portent ses fruits.

On sait aujourd’hui qu’une autre liste citoyenne va se mettre en place à Aulnay avec l’association VME en soutien de taille. Benjamin Giami arrivera t-il à trouver suffisamment de colistiers – et de colistières – pour conduire sa liste face à Bruno Beschizza ? Quid des soutiens de Billel Ouadah (candidat LREM malheureux en 2017), de Marc Masnikosa (qui ne cache pas son affection pour Bruno Beschizza) et de Jean-Marc Enouf, qui ne cache pas lui non plus ses ambitions ?

La campagne à Aulnay-sous-Bois s’annonce palpitante…

Publié le 16 mars 2019, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Au point où on en est avec les chiffres explosifs de la délinquance, le Bétonnage d’Aulnay-sous-Beton et ses Programmes immobiliers pharaoniques avec plus de 12 000 Logements construits entre 2014 et 2020, le Massacre écologique et des Élus inexistants hormis en période électorale.

    ( modéré , non prouvé)

    Et j’oubliais aussi la dette Abyssale de la Ville de 175 Millions d’euros et des impots qui vont exploser en 2020, les propriétaires vont se faire saigner !!!!!!

    J’opte aussi pour réduire le train de vie de nos Collaborateurs et Elus de la Ville, c’est plus qu’une priorité !!!!

    Mais si ce n’était que ça, hélas ……

  2. Il est clair que le parachuté qui n’est venu sur Aulnay que pour servir ses ambitions politiques carriéristes en se contrefichant éperdument des aspirations des Aulnaysiens, de leur patrimoine immobilier et arboricole, et de leur bien-être au sein de leur ville, s’est aliéné par son autoritarisme d’un autre âge, par un autisme coupable qui était également la marque de fabrique de son prédécesseur, par les pressions, les menaces, les intimidations et les procès qu’il a intenté contre de simples citoyens de la société civile qui usaient légitimement de leurs droits humains et citoyens à s’exprimer, à contester, à alerter ou à dénoncer, a fort compromis ses chances de ré-election…

    De nombreuses personnes sur les marchés et dans les manifestations culturelles sur la ville osent confesser avoir voté pour lui et le regretter amèrement… Et ce ne sont pas les trolls aux d’arguties ridicules et stupides qui essaient de soutenir le slogan de campagne éculé de Beschizza qui auront raison du bon sens de la ménagère Aulnaysienne et du discernement de citoyens éclairés, engagés et vigilants pour 2020 !

    Il est clair enfin que toute proposition de liste pour contrer les futurs projets destructeurs et mégalomaniaques de cet apprenti sorcier amateur qui agit en catimini pour ne pas s’exposer aux contradicteurs, projets qui vont détruire le parc Ballanger et défigurer la ville de façon irréversible en dilapidant l’argent de nos impôts dans des projets qui ne répondent pas aux besoins quotidiens de la population, sera la bienvenue !

    Nous ne voulons plus des mensonges, de la dictature, des menaces, des intimidations, des pressions, des coups bas, des « poignardages  » dans le dos qu’il nous a tous servi depuis 5 ans, tout en nous affichant son sourire gibbs jusqu’aux oreilles et tout en nous serrant des poignées de mains hypocrites et traitres !

    Cette politique là est morte !

  3. Forte probabilité que Giami et VME collaborent
    C’est dans les tuyaux en tout cas

  4. Jouzier, vos tuyaux sont percés 😉 C’est tellement facile de créer des fakes. VME n’a aucune intention de se présenter.

  5. N’importe quel candidat ou quelle candidate qui se présentera face à l’actuel maire l’emportera.

    Dans le cas d’Aulnay, le candidat LREM sera même élu avec les voix des écolos, socialos, communistes.
    On prend les paris ?

  6. ?

    Sur quelle base vous vous fondez @Romdaix ? (Je ne suis pas une balance comme Mr Karkides je ne donne pas votre prénom. Ce mec me fait vomir)

    Si c’est sur des rumeurs ou bien les 4 ou 5 opposants actuels et habituels, c’est un peu léger vous ne trouvez pas ?
    Comme vous êtes en province maintenant (heureux homme) sentez vous le parfum nauséabond qui règne sur la ville avec des relents de délation et de ragots ?

  7. @ Jouzier

    Vous êtes fort mal renseigné. Il faut dire que quand on n’écoute que radio-rumeurs qui, sur la ville bat son plein, on ne peut qu’être manipulé et  » baladé  » ! Bonne balade dans tous les cas ! Hahaha ….

  8. Challey…. Encore un nouveau pseudo…Ils sont forts ces trolls pour se faire croire multiples 😉
    C’est sur qu’un prénom permet de trouver facilement qui est l’auteur de ce commentaire et est une atteinte insupportable à sa personne.
    Nous allons vivre une élection municipale très dure car la place est prenable et tous les corbeaux vont user de tous les stratagèmes pour salir ceux qui ont le courage de s’exprimer avec leur vraie identité.
    Quant à vos problèmes digestifs : http://www.doctissimo.fr/classe-JD-TRAITEMENT-DES-NAUSEES-ET-VOMISSEMENTS.htm

  9. @ Cholley

    Vous affirmez ne pas être une balance en accusant au passage Jean-Louis Karkidès de l’être, ce qui constitue une accusation publique grave, infondée et non prouvée !

    En revanche nous sommes certains que vous êtes un troll et à ce titre pour pourriez faire l’objet d’un dépôt de plainte pour les accusations calomnieuses dont vous vous rendez coupable, ce qui lèverait votre anonymat !

    Votre commentaire est à vomir et dépeint une personnalité détestable et lâche, à vomir également !

    Ne croyez surtout pas que nous ne sommes que 4 ou 5 opposants….Si nous sommes les seuls à nous exprimer, nous ne sommes pas les seuls à déplorer la gestion de l’équipe municipale actuelle. Vous le verrez dans les urnes en 2020 !

    Enfin, il n’y a pas délation lorsque des faits gravissimes contraires à nos lois et à notre démocratie sont dénoncés ! Il est même de notre devoir de dénoncer toutes les pratiques mafieuses, et si ces dernières sont démontrées et avérées, les personnes qui y sont liées de près ou de loin et qui en sont responsables devront être sévèrement condamnées.

  10. Petit à petit les trolls vont décliner tous les prénoms féminins du calendrier 😉 A 2 ou 3 ou peut être même un seul avec plusieurs pseudos, ils (il) n’auront comme seul programme que de vomir sur ceux qui ont le courage de montrer qui ils sont.
    Mais qui tombera dans ce panneau?
    Si ce genre de masturbation vous plait, ce qui en sort ne servira jamais les aulnaysiens et est surtout contre productif.

  11. @ Camille
    Diffamation, mensonges, insultes, déformation de mon nom de famille, calomnies portant publiquement et délibérément atteinte à l’honorabilité de ma personne, constituent tous les ingrédients pour justifier un dépôt de plainte, et lever votre anonymat.

    Le vote étant secret, vous ne pouvez prouver vos allégations qui n’ont rien à faire parmi ces commentaires. De même les propos que vous tenez concernant une offre de poste au conservatoire d’Aulnay sont forcément mensongers puisque vous n’avez jamais été la destinataire de la candidature que j’ai adressé en mairie.

    En revanche les propos que vous osez tenir pourraient bien valoir des soucis à la mairie elle-même… La discrétion et le secret professionnel étant des valeurs non négociables dans les statuts de la fonction publique territoriale, vous portez également atteinte à notre état de droit qui prohibe totalement ce commentaire diffamant.

    S’il est émis par un soutien de BB, ou de l’ex-maire remercié, dans tous les cas, cela ne leur fait absolument pas une bonne publicité, et convaincra le lectorat que ces méthodes abjectes sont mafieuses et tout à fait dignes d’une république bananière !

    Pas sûr que les électeurs reconduisent ce maire, vu les comportements  » électrons libres et déjantés  » de ceux qui prennent la défense d’un maire qui a beaucoup déçu !

  1. Pingback: Municipales 2020 – Aulnay-sous-Bois | Stratégies Publiques

Laisser un commentaire