Publicités

Le boxeur d’Aulnay-sous-Bois Tlaouziti conserve sa ceinture de champion catégorie Welters

Le 6 avril, le champion de France des welters (15, 3 n, 4 d) a conservé sa ceinture en allant battre par arrêt de l’arbitre (7e), chez lui, à Fontenay-sous-Bois, son challenger officiel, Bruno Marcellin (11 v, 3 n, 4 d), à l’issue d’un duel palpitant.

Quand un Aulnaysien rencontre un ex-Aulnaysien, la confrontation n’en a que plus de piment. Bruno Marcelin a en effet débuté sa carrière au CSL Aulnay-sous-Bois, club dont Yahya Tlaouziti défend aujourd’hui les couleurs. Mieux, ces deux-là se sont, par le passé, maintes fois entraînés ensemble et ont mis les gants l’un avec l’autre. Bref, ils se connaissent plutôt bien et se respectent.
Reste que dans le carré magique, il n’y a pas d’amis comme le dit l’adage. De fait, dès le premier coup de gong, des deux protagonistes lâchaient les chevaux, n’éprouvant ni le besoin ni l’envie de s’observer. Le challenger faisait le choix de durcir immédiatement les hostilités en effectuant le pressing et en attaquant sans cesse et sous tous les angles. Son travail de sape visait essentiellement le corps même s’il ne se privait pas de remonter à la face lorsque l’occasion lui en était donnée. Ce qui était, somme toute, assez rare, dans la mesure où, nous seulement le tenant ne reculait guère mais utilisait à merveille soit son bras avant pour repousser les assauts de son rival, soit son uppercut lorsque celui-ci s’approchait plus près.
Surtout, le scénario de la confrontation se dessinait rapidement : deux hommes bien décidés à tout donner et à aller au bout d’eux-mêmes dans une ambiance surchauffée, au propre comme au figuré, mais l’un, Yahya Tlaouziti, nettement plus précis et fin techniquement, et l’autre, Bruno Marcellin, doté d’un cardio d’enfer mâtiné d’un courage et d’une volonté irréprochables mais plombé par une perméabilité défense qui, à la longue, ne pouvait que devenir intenable.
Source et article complet : ffboxe.com
Publicités

Publié le 7 avril 2019, dans Sport, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :