Sefyu le rappeur d’Aulnay-sous-Bois est aussi un homme sensible
On l’avait découvert il y a 13 ans avec l’uppercut La vie qui va avec sur l’album Qui suis-je, en 2006. Treize ans plus tard, dont huit années de silence, Sefyu revient avec un quatrième album convaincant, Yusef. L’enfant d’Aulnay en profite pour se livrer largement sur cet album, son absence et plus généralement sa condition d’artiste. Introspectif, le « sénégalo-ruskov » se livre à visage découvert, casquette à l’envers pour une fois. Interview.
Peux-tu nous présenter Yusef, ton quatrième album ?
Sefyu – C’est l’album rétrospectif de mes trois projets précédents : Qui suis-je ?(2006), Suis-je le gardien de mon frère ? (2008) et Oui je le suis (2011). Ils se répondent, sont corrélés. Mon premier album était une présentation, celui qui m’a intronisé dans le game. Dans le second, j’ai commencé à poser plusieurs interrogations auxquelles j’ai commencé à répondre par des affirmations dans le troisième… Enfin, Yusef, c’est moi. Humainement, quand tu ne me connais pas, tu peux avoir l’impression que je suis quelqu’un d’introverti. Mais au fur et à mesure, les choses se décantent, je m’ouvre un petit peu plus. J’ai une forme naturelle de pudeur. Ma discographie représente en quelque sorte une chronologie de ma personnalité.
Pourquoi une absence de huit ans ?
Cette période est liée à des choix que j’ai pris. Après la sortie de Oui je le suis, je me suis retrouvé dans une situation compliquée, entre divergences avec mon label, questions financières, mais aussi ma famille… J’avais au plus près de moi des personnes qui n’étaient pas en bonne santé et j’ai fait le choix de me rapprocher d’elles. Je devais retrouver un équilibre et choisir de retourner auprès de ma famille. Délaisser la musique, un temps, représentait pour moi le meilleur moyen de me retrouver.
Source et article complet : lesinrocks.com
Publié le 9 avril 2019, dans Musique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Sefyu. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0