Publicités

Disparition cruelle du Parc de la Rue Rembrandt programmée par la municipalité d’Aulnay-sous-Bois

Et voilà, il n’y a pas de fumée sans feu… Deux courriers significatifs….

Ainsi que nous l’annoncions dans un article récent , Le Maire d’Aulnay sous bois a bien décidé de faire disparaître ce parc  de 2682 m2 représentant un espace de verdure au sein d’un quartier déjà suffisamment bétonné

  • Un courrier daté du 20 février signé par M.Cahenzli mais par délégation du Maire ayant pour objet « Session amiable », adressé à chaque riverain leur faisant miroiter la possibilité d’agrandir leur terrain car contigu à leur propriété, ce courrier mentionne même « cédé » mais rectifié ensuite « une évaluation du prix au m2 sera demandé à France Domaine »…et ce courrier précise bien « un découpage foncier »! et le PLU ?

  • Une pétition des riverains datée du 15 avril s’opposant à cette disparition précisant entre autres que c’est un lieu qui sert d’espace vert aux résidents et à leurs enfants et qu’il est protégé dans le dernier PLU en vigueur et que sa vente violerai un principe de protection du patrimoine !

Ajoutons aussi qu’une telle prévision s’effectue en « douce » uniquement auprès de quelques riverains que l’on allèche en leur vendant de petites parcelles , 75 m2, 80 m2 …  presque pour une bouchée de pain mais quel Aulnaysien était au courant de la disparition d’un parc sur son territoire ? Personne ! Des procédés qui montrent  qu’aujourd’hui , Monsieur le Maire et sa majorité disposent donc de la ville d’Aulnay sous Bois comme bon leur semble et pourtant n’a-t-on pas entendu :

M.Beschizza dit « J’aime les Aulnaysiens  » 

 M.Beschizza dit « Aulnay gagnante et respectueuse »,

M.Beschizza dit « La ville améliore votre cadre de vie »

A quand le démantèlement  du parc E.Zola(au hasard), du parc Faure(second hasard), du parc Dumont, du parc Gainville….bientôt ? Prévenez-nous…

Source : Contribution extérieure

Publicités

Publié le 15 avril 2019, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Merci à nos Élus de vendré notre Ville a des Promoteurs !

    On veut des Noms, des personnes qui sont en contact avec ces Promoteurs, comment se déroule ces transactions financières ?

    Quand je vous dis que la Ville totalise plus de 12 000 Logements construits depuis 2014, faites donc le calcul et vous constaterez, un nombre incroyable de programmes immobiliers et que ce chiffre est une réalité qui en fâche plus d’un chez les Républicains

  2. Les riverains sont contrairement à ce que vous affirmez pour ce projet, dans la mesure où cela concerne un projet de construction de maison.
    Cet espace vert qui aujourd’hui sert de cachette aux jeunes pour se saouler et fumer des drogues illicites et qui dans un état second, finissent par balancer leurs bouteilles de verres dans les jardins privés des voisins ainsi que dans cet espace vert public qui est entrenu par la Ville et donc par nos impôts locaux.
    Aucune famille n’a été chassé de cet endroit car personne n’ose laisser son enfant y jouer. De plus, cet espace semble inadaptés aux jeux de part ses minis collines mais aussi aux nombreux squatteurs se trouvant à proximité de la rue (tapage diurnes/nocturne).
    Rendez-vous y sur place, vous le constaterez par vous même.
    Je suis pour les espaces verts, mais celui-ci n’est certainement pas celui à protéger car utilisé à mauvais escient.
    L’éventuel projet de vente par lot parcellaire aux riverains afin d’y construire une maison, me semble plus adapté et permettra ainsi aux riverains d’y gagner en sérénité.

    Vous a t-on parlé d’une partie de cet espace vert occupé sans autorisation par un riverain (dont je vais vous épargner les détails), c’est plutôt là-dessus qu’il faudrait s’insurger !

    Signé :
    Nawal, une riveraine de l’allée Camille Corot

  3. « Des drogues illicites » ??? Il n’y a que les écolos qui aimeraient que ça soit autorisé, d’où leur combat contre le béton… etc… (Ne marchez pas sur l’herbe fumez la) lol

    Pour être sérieux : Si tout le monde est d’accord (à part les râleurs écolos ou apparentés). Je suppose que Denis Cahenzli s’il a proposé cela, c’est peut être pour ces raisons. Merci Nalwal pour votre intervention et d’avoir redonné la vue à ceux qui sont atteints de cécité politique. (du moins ce n’est pas sur)

  4. Dans la même lignée, je propose d’urbaniser le Parc du Sausset, surtout sa partie sauvage où l’on retrouve de temps en temps seringues et préservatifs usagers. Le parc de la roseraie est aussi un lieu de débauche où collégiens et lycéens viennent fumer leur joint. On pourrait y faire quelques bâtiments.
    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Quand on veut le sauver, on s’en donne les moyens.

  5. @nawal Vous évoquez à la fois des problèmes de voisinage ainsi que des problèmes de fréquentation qui se rencontrent aussi dans d’autres parcs …Savez-vous qu’il y a désormais une « énorme  » police municipale afin d’assurer votre sécurité, auprès de qui vous pouvez faire appel mais supprimer des espaces vert à l’heure où l’on bétonne partout, absolument inouï, on doit rêver….! et pas particulièrement écolo, un minimum quand même comme toute personne censée
    Et pourtant on nous évoque une diminution de la délinquance à Aulnay, pas chez vous? une ville désormais sereine depuis ces dernières années, pas chez vous ? Ecrivez au Maire pour rectifier .
    Et pourtant une pétition signée des riverains pour conserver cet espace vert que vous niez, c’est extraordinaire ?
    Dans ce cas partageons le parc Faure…oui mais proche d’un élu, en lotissements, partageons le parc E.Zola, oui mais proche d’un autre élu, en lotissements….mais vous n’y pensez pas, c’est aussi le sud d’Aulnay…deux poids, deux mesures….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :