Publicités

La polémique de la fermeture de PSA Aulnay-sous-Bois à cause des musulmans intégristes resurgit

Le député de Drancy Jean-Christophe Lagarde le disait sans ambages début 2017 : si PSA Aulnay-sous-Bois avait fermé ses portes, c’est tout simplement parce que certains intégristes religieux, notamment musulmans, réduisaient comme peau de chagrin la productivité de l’entreprise (prières avec arrêt de la production, ramadan…).

Cette polémique refait aujourd’hui surface avec le sulfureux Damien Rieu (Rassemblement National, Identitaire) dans un tweet relatif à sa lecture de « L’histoire de l’islamisation française 1979 – 2019 » :

« La fermeture de l’usine PSA d’#Aulnay (2013) serait liée à « l’omniprésence religieuse », les exigences religieuses au travail et la baisse de la productivité, selon des propos des dirigeants de @renault_fr  rapportés par @jclagarde »

Etait-ce la seule raison pour le groupe PSA de fermer l’une de ses usines les plus récentes et modernes et située à proximité immédiate des grandes autoroutes françaises ? Est-ce que la prise de connaissance du dossier du Grand Paris et la volonté de faire un bon coup foncier n’a pas également joué ?

Publicités

Publié le 30 avril 2019, dans Actualité, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :