Pour Benjamin Giami, les 500 000 € investis dans le Pont de la Croix Blanche à Aulnay-sous-Bois n’ont servi à rien
Des travaux coûteux sensés améliorer la circulation mais qui ne donnent pas le résultat escompté, des changements de sens de circulation sans concertation, une politique globale sur les modes de déplacement à tâtons : Benjamin Giami du Rassemblement Pour Aulnay fustige ce qu’il considère comme des échecs ou des mauvais dans un tract accessible en cliquant sur l’image ci-dessous :
Publié le 7 Mai 2019, dans Circulation, Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bouchons, Pont de la Croix-Blanche. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

« Vous êtes nombreux à m’avoir alerté », lol
Qui connait Benjamin Giami ???
1) Concernant Nonneville, le maire a eu parfaitement raison, je lui avais suggéré de faire quelque chose pour cet axe de transit complètement engorgé à certaines heures, emprunté par de nombreux automobilistes n’habitant pas Aulnay (Bondy > Sevran)
Perso, j’aurai coupé plus cette avenue , mais cela aurait peut être été ennuyeux pour les riverains des rues transversales. Et aussi « coupé » le stationnement à certains endroits
(par exemple carrefour Arthur Chevallier jusqu’à Avenue parmentier, car là ce n’est plus possible. Des choses à voir avec la DDE
2) Pour le pont de la Croix Blanche, ça fonctionne impeccable
Notre ami Benjamin, habitant le centre de Paris, doit pas souvent passer par là
@Michel C Désolé mais le rapport qualité/prix est un véritable fiasco à savoir qu’entre les résultats d’une étude qui a duré 3 ans, qui a fait l’objet de tous les conseils de quartier inutilement et bien plus, avec les espoirs de chacun d’entre nous sur cette circulation qui suscite le plus d’inquiétude dans les sondages avec la sécurité ( malgré les investissements énormes!!!) et l’investissement financier, l’argent public, le nôtre, le vôtre dont disposent les élus sans même nous interroger et l’investissement humain, je confirme/ quel bilan?
Monsieur, vous niez la réalité: « pour le pont de la croix blanche, ça fonctionne impeccable », vous plaisantez où vous passez à 11H du matin, à 15H de l’AM….car aux heures de pointe , même galère…il fallait un troisième pont sur Aulnay mais nos sous passent dans des projets beaucoup plus flatteurs pour qui vous savez ?
Rue de Toulouse….rue très, très passagère ? très important puisqu’ elle fait ici la une de votre intervention et qu’elle a fait aussi la une d’une certaine association considérant que la seule solution, mais la seule pour résoudre la circulation aulnaysienne était de réduire la circulation de transit …souvent dans le sud ! Bien entendu lorsque l’on y habite personnellement. Au fait tout va mieux? Pourtant, je n’ai jamais eu d’embouteillages dans la rue de Toulouse voire même dans ce secteur, je parle d’embouteillages
Par contre, rien sur les plus gros embouteillages les plus importants mais pas ceux du sud, vous rejoignant pour ceux du nord avec la rue Arthur Chevalier/ Princet, le carrefour Ford, le carrefour du bas du pont maillard/ Chevalier, restructuré voilà quelques années de façon inouï … impossible d’alléger le carrefour puisque plus possible d’emprunter directement la rue G.Papillon, des techniciens qui semblent parfois des amateurs ou encore le carrefour de l’Europe ainsi que la frilosité pour supprimer certains doubles sens incirculables…Il ne faut pas déplaire à des électeurs ou les obliger à faire 100 m de plus…
Et vous oubliez volontairement la multiplication des constructions notamment sur les grands axes(mais aussi en plein centre ville déjà chargée) ainsi que se plait à s’en féliciter un adjoint…. qui n’arrangera absolument pas cette circulation même si cela paraît plus ou moins incontournable un peu partout
Mais s’il vous plaît, pas d’autosatisfaction….on pourrait faire beaucoup mieux
Michel, Apparemment il n’y a que vous qui semblez ne pas connaitre Monsieur Giami … le seul qui a eu le courage de désavouer BB sur des prises de décisions qui ne font pas l’unanimité….
Circuler et stationner dans Aulnay en voiture est devenu extrêmement pénible tant les aménagements urbains sont très mal conçus d’une part, mais surtout parce que l’accroissement de la population avec la construction d’immeubles sans parkings pour certains, en bordure de rues étroites conçues pour desservir initialement des pavillons, ne peut que provoquer embouteillages et découragement face à l’impossibilité de stationner près des infrastructures dont l’accès devient impossible. Dans une ville de petite taille, on peut tout faire à pied, mais dans une ville comme la nôtre c’est impossible !
Décidément, les mandats se suivent et se ressemblent, mais à chaque fois en pire ! Jusqu’où devrons nous aller pour que les citoyens de la société civile soient à ce point ignorés, méprisés par leurs élus et surtout jamais consultés avant que les projets ne leur soient présentés « arrêtés » ? Qu’on ne me dise pas que les Aulnaysiens sont heureux de subir des décisions et des projets qui ne correspondent en rien à leurs besoins et à leurs attentes au sein de leur ville.
BB applique une politique libérale extrêmement dure où nos services publiques ont tous été méthodiquement supprimés, délégués ou transférés à des entreprises privées dont seul le profit et la rentabilité constituent leur ADN, par opposition au service public dont l’ADN est justement de servir et être utile aux administrés !
Si les impôts que nous versons ne servent plus qu’à engraisser des élus qui se comportent en potentats imbus d’eux-mêmes et qui ne servent plus l’intérêt général, cela n’a plus aucun sens de les payer ! Cette France qui se profile est déshumanisée et sent très mauvais, et le peuple a enfin compris que ce sont nos élus de tous bords politiques d’ailleurs qui l’ont dessinée pour être conforme aux diktats de Bruxelles et aux désidératas des lobbies qui pourtant ne sont pas en souffrance, contrairement à la France d’en bas, majoritaire, qui n’appartient pas aux classes privilégiées et rapaces !
Giami à quitté les Republicains d’ Aulnay car il s’y passe des choses gravissismes que tous les Adjoints ont peur de denoncer et Benjamin n’a pas voulu continuer à fermer les yeux sur cette Mascarade et cette Soumission à la Mafia immobiliere ainsi que le Hallal pour tous et partout.
Aulnay s’islamise t-elle sous Beschizza ?
L’abattoir islamique dans la Z2i ne va pas tarder à arriver, tout comme la Mosquée de Balagny dans des pré-fabriqués dans un premier temps, d’ailleurs vous pouvez d’or et déjà le constater, une grande boucherie Hallal à ouvert dans les galeries de Parinor.
Une question me taraude : le directeur des galeries de carrefour qui un Républicain, n’était il pas le directeur de la M2E d’Aulnay ? amis de Beschizza et de Cannarozzo ?
Comment ont-ils fait pour ouvrir une aussi grande Boucherie en plein parinor ?, il faut avoir un sacré piston non ??????
Sachez qu’à Aulnay tout le monde est choqué par cette Boucherie estampillée Hallal !!!!
Pouvoir et indemnités… croyez-moi, il y aura embouteillage des élus majoritaires pour reconduire leur mandat malgré ce qu’ils en disent, fatigués, épuisés…