Incivilités, agressions, cambriolages…que fait la mairie d’Aulnay-sous-Bois ?

Illustration

Incivilités, agressions, cambriolages… Vous avez été nombreux à nous faire part de la situation qui se dégrade dans le quartier du Vieux-Pays et, plus largement, dans l’ensemble de la ville d’Aulnay.

Ces derniers jours, ce sont nos aînés qui ont subi des agressions ou des tentatives d’agressions. Les Aulnaysiens ne peuvent plus vivre dans la crainte de cambriolages ou d’agression. Les commerçants ne doivent plus vivre dans la peur que l’on porte atteinte à leurs outils de travail.

Nous avons alerté à plusieurs reprises le Maire et ses services pour qu’ils interviennent.

Vous trouverez au verso une copie du courrier que nous lui avons transmis.
Alors que notre ville est fortement équipée en matière de sécurité (3,4 millions € investis), l’insécurité est toujours là.

Il n’y a qu’à regarder dans les villes alentours où les cambriolages ont diminué de 33% au Blanc-Mesnil, de 20% à Bobigny, ou de 15% à Gagny !

Pourtant, à Aulnay, les chiffres restent sensiblement les mêmes, avec 263 cambriolages constatés en 2018, soit plus d’un cambriolage tous les 2 jours !

Bruno BESCHIZZA doit cesser la communication à outrance et défendre les Aulnaysiens. Cette autosatisfaction du Maire est inacceptable. Nous l’invitons à prendre par exemple le RER afin de constater le climat de peur aux abords de la gare d’Aulnay le soir.

Voilà la situation à Aulnay, voilà le quotidien des Aulnaysiens, alors que le Maire se plait à dire l’inverse dans son magazine « Oxygène » !

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée, et nous nous tenons à votre entière disposition à l’adresse suivante : rpaulnay93@gmail.com

Source : communiqué RPE Aulnay

Publié le 10 mai 2019, dans Politique, Sécurité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Comme dirait un autre blog
    Les dissidents voire traîtres Ayyadi/Giami ont commencé la campagne des #Municipales2020 « sur les chapeaux de boue »

    Très crédibles, lol

  2. @ serge P :

    Faire parler un blog qui est capable de s’exprimer sans qu’un troll minable tel que vous s’en fasse indument le porte parole auto-proclamé pour traiter messieurs Ayyadi et Giami de traitres, peut tout à fait vous valoir un dépôt de plainte pour diffamation et injures publiques… Cela ne serait que trop mérité et en plus aurait l’avantage de lever l’anonymat de toutes ces pourritures du net qui sévissent sur les blogs locaux et dont on devine qu’ils prennent ( bien maladroitement ) la défense d’un mandat devenu indéfendable !

  3. Elections 2020

    LA Mairie et les Républicains ne font rien sur les chiffres désastreux de la délinquance car elle est trop occupée à développer le commerce du Hallal sur Aulnay et a Betonner notre Ville avec des Projets immobiliers pharaoniques comme le rasage du Parc Ballanger

  4. Il serait intéressant d’avoir accès à la carte des cambriolages, ville par ville.
    On pourrait ainsi déterminer quels sont les secteurs de prédilection des cambrioleurs :
    – zones pavillonnaires ?
    – cités HLM ?

    Dans la résidence neuve, et sécurisée, située près des Etangs au vélodrome où je vivais il y a encore quelques mois, plusieurs appartements ont soit été cambriolés soit subis une tentative de cambriolage, avec portes forcées – voire défoncées – y compris en pleine journée par des individus type roms.

    J’ignore en revanche si ces équipes s’en prennent aussi aux cités HLM aux alentours, je n’en ai pas l’impression ?

    Minces moyens à notre disposition pour empêcher les cambriolages :
    – poser des renforts anti-intrusion sur les portes; ça retarde voire ça peut dissuader
    – fermer portes et fenêtres en cas d’absence
    – éventuellement un système de vidéosurveillance interne, qui informe en temps réel en cas d’intrusion
    – bénéficier d’un réseau solide de voisins de confiance
    – avoir un chien de garde ? Pour nous c’est raté, on a 2 chats, dont une chatte craintive !

    Cela étant, les cambriolages que j’ai mentionnés plus haut dans mon ancienne résidence se sont déroulés en pleine journée; peut-être étions-nous tous au boulot à ce moment…

  5. Pas de précision pour connaître l’origine de ce courrier, juste une adresse mail qui n’évoque rien? Voir donc sur monaulnay pour davantage de précision avec photos
    Publicité pour le blog voisin, j’espère passer quand même?
    Hors sujet mais à préciser/ pas d’article sur la destruction du pavillon Chopin, info pourtant importante qui concerne les Aulnaysiens, enfin les vrais, enfin ceux qui suivent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :