Publicités

Le Parc Ballanger en danger selon Aulnay Environnement, réunion publique le 28 mai !

Le projet VAL FRANCILIA de la municipalité prévoit la privatisation d’une partie du parc pour y construire des logements !

Pour en savoir plus nous vous invitons à une réunion publique le Mardi 28 mai 2019 de 19h15 à 22h15, salle du Hameau 2 rue des érables à Aulnay-sous-Bois (Près de la mairie annexe Ambourget).

Source : communiqué Aulnay Environnement

Publicités

Publié le 12 mai 2019, dans Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Cette Mafia immobiliere n’a pas de Coeur pour détruire un Parc et ses animaux de la Ferme !

  2. Mèmère Reppp est une langue de vipère et ne sait pas écrire Ehpad…. Hahahaha

  3. Pour avoir informé et tracté sur les marchés à propos de ce projet Val francilia, j’ai été surprise de découvrir que de nombreux Aulnaysiens ignoraient totalement qu’il nécessiterait l’amputation du parc Ballanger d’un cinquième de sa surface arborée et boisée pour y édifier des immeubles et y mettre trois voies de circulation reliant le nord au sud !

    On peut donc dire que lorsqu’il y a omission d’informations à propos d’un projet, que la communication met surtout en avant l’agrandissement du parc de 15 hectares pris sur le site PSA, sans dire que des hectares boisés où réside une importante biodiversité seront rasés purement et simplement pour y édifier du béton, nous sommes en présence d’informations tronquées qui vicent le consentement à ce projet de chaque administré Aulnaysien…

    Car qui parmi les Aulnaysiens a envie de voir sacrifier ce magnifique parc voulu, conçu et offert aux résidents du nord par Robert Ballanger lui-même ? Le pauvre doit se retourner dans sa tombe, tout comme Monsieur Pécoroni qui avait légué sa propriété à la ville pour qu’elle apporte un mieux être à la communauté scolaire et aux enseignants de la ville !

    L’irrespect de ce maire pour ce qui a été construit et légué par d’autres ne semble pas avoir de limites ! Il est demeuré invariablement sourd à toutes les voix qui se sont pourtant élevées pour dénoncer ces sacrilèges : l’ancienne place Camelinat débarrassée des tilleuls qui faisaient tout son charme n’est plus à l’heure actuelle qu’un cratère à ciel ouvert, rempli d’eau… Et ce ne sont pas les plumets en pot qui les remplaceront avantageusement…. D’autant plus que l’hiver, la hauteur excessive des immeubles les privera de soleil !

    — Un maire parachuté donc qui n’est venu sur la ville que pour y déloger les plus modestes, les contraignant à se loger ailleurs dans des villes moins chères….

    — Un maire qui, dès son arrivée faisait la guerre aux pauvres, au lieu de prendre des mesures efficaces pour éradiquer la pauvreté !

    — Un maire qui a privé les 83 000 habitants de piscine dès septembre 2014 en la fermant sans concertation ni consultation des usagers et qui, au lieu de la faire réparer comme cela était possible, a préféré engager pour de longues années tous les habitants et les générations futures dans le financement d’une piscine luxueuse qui sera gérée par une entreprise privée !!!

    — Un maire qui a mis à pied durant 6 mois sans salaire un agent de la ville qui n’a fait que réclamer de sortir du placard où il avait été mis par le maire précédent et qui réclamait qu’on lui donne du travail !

    — Un maire qui ne souffre aucune contradiction parmi ses administrés ou ses opposants et qui pense avoir le droit de dilapider nos impôts en procès-baillons, juste pour intimider et faire peur aux citoyens courageux qui n’ont effectivement aucune position de pouvoir, mais qui usent d’un droit légitime d’opinion et d’expression !

    — Un maire qui a fait des promesses qu’il a été incapable de tenir

    — Un maire et des adjoints qui ne répondent jamais aux lettres, aux mails, aux recommandés avec accusé de réception mais qui avait promis durant la campagne 2014, qu’il serait au service de TOUS les Aulnaysiens !

    — Un maire qui n’accorde pas les audiences demandées

    — Un maire qui ne suit pas les prescriptions de la charte marianne, pourtant mise en place par le mentor qui nous l’a parachuté sur la ville !

    — Un maire qui en est à son 17ème procès aux frais du contribuable et qui est le chantre du harcèlement judiciaire !

    — Un maire qui n’est certes pas avare de poignées de mains, de bises et de sourires jusqu’aux oreilles, mais qui ne tient absolument pas compte de vos doléances ou de vos avis !

    Un maire qui focalise désormais beaucoup de mécontentements et qui ne nous représente pas…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :