Un Kylian Mbappé bientôt au club de foot de l’Espérance à Aulnay-sous-Bois ?

L’Espérance aulnaysienne, l’un des trois clubs de foot de la ville, signe un partenariat avec celui de Montpellier, dans l’élite. Les jeunes les plus prometteurs iront faire leurs armes dans l’Hérault.

Si le futur Kylian Mbappé vient d’Aulnay-sous-Bois, son chemin vers la gloire passera probablement par… Montpellier. Le club de Ligue 1,l’un des meilleurs du pays, champion de France en 2012, vient de signer une convention de partenariat avec l’Espérance aulnaysienne, un des trois clubs amateurs de la ville.

Ce contrat, d’une durée de deux ans, vise à être « gagnant-gagnant ». Il prévoit que l’Espérance Aulnaysienne devra « réserver » ses meilleurs jeunes joueurs au club de l’Hérault, l’informer quand ses ouailles sont contactées par d’autres clubs professionnels, ou encore « appliquer […] les méthodes de travail du MHSC ». Une clause d’exclusivité pour les éducateurs est aussi prévue.

« Gagnant-gagnant »

En échange, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) doit organiser des rencontres entre ses écoles de formation et celles de l’Espérance, organiser des détections à Aulnay-sous-Bois, ou encore faire profiter les Aulnaysiens de tarifs préférentiels lors des matches de Ligue 1 joués à domicile.

Créé en 1992 dans les quartiers nord, l’Espérance est le dernier-né des trois structures que compte la commune, avec le CSL Aulnay et le Football club Aulnaysien. Principal fait d’arme : il est le club formateur de Moussa Sissoko, milieu de l’équipe de France, et finaliste de la Ligue des champions avec son club actuel de Tottenham. Son portrait trône d’ailleurs toujours sur la barre du Galion, dans la cité de la Rose-des-Vents.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 15 mai 2019, dans Sport, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :