Publicités

L’imam Roubaisien Abdelmoumen Boussena à la grande mosquée d’Aulnay-sous-Bois ce soir

L’Imam Abdelmoumen Boussena sera à la grande mosquée d’Aulnay-sous-Bois pour une conférence ce dimanche à 18h.

M. Boussena est très connu pour ses vidéos sur l’islam et les musulmans. Il fut aussi l’un à avoir défendu Tariq Ramadan lorsqu’il était en difficulté.

Publicités

Publié le 19 mai 2019, dans Religion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. JDD :

    « Très apprécié sur les réseaux sociaux, Abdelmonaïm Boussenna, présenté comme salafiste dans une note policière, dénonce les attentats terroristes. »

    Il est instructif de savoir que les responsables de la mosquée d’Aulnay convient un salafiste pour prêcher la « bonne parole ».
    En consultant un peu sa page FB, on tombe sur une photo de lui en compagnie d’un dénommé Marwan Mohamed, qu’il appelle son ami, son frère. Apparemment, c’est ce Marwan Mohamed qui a lancé le mouvement L.E.S Musulmans.
    Ce Marwan Mohamed était auparavant au CCIF, un organisme de victimisation des musulmans, toujours prêt à défendre la femme musulmane, en tout cas lorsqu’elle est voilée.

    Sur l’un des groupes FB dont cet imam Boussenna fait la promotion, L.E.S Musulmans, groupe sur lequel il intervient également, on tombe sur un prêche d’Eric Younous, un converti lui aussi salafiste, et qui en octobre devait donner une conférence aux côtés de l’islamiste Hani Ramadan (frère de Tariq Ramadan) dans une mosquée de Roubaix.
    Conférence annulée par les organisateurs devant les protestations face aux propos et idéologie véhiculés par les 2 prédicateurs.
    https://www.marianne.net/societe/roubaix-la-mosquee-annule-la-conference-du-predicateur-controverse-hani-ramadan

    Pour cet Eric Younous, ami et frère de Boussenna, la femme non voilée est une tentatrice, tandis que le shabat est une punition d’allah infligée aux juifs.

    Autre imam ayant pignon sur rue sur le groupe FB vanté par Boussenna, un certain Rachid El Jay, qui se fait également appeler Rachid Abou Houdeyfa, ou « l’imam de Brest ».
    CF post du 12 mai (c’est tout récent donc).
    C’est le même individu qui martelait devant des enfants musulmans qu’écouter de la musique non musulmane provoquait la transformation en porc et en singe, et pour qui la femme non voilée est une prostituée.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/mais-qui-est-rachid-abou-houdeyfa-imam-de-brest-et-star-du-web-710347.html

    Je peux aussi citer Nader Abou Anas, prédicateur tout aussi radical, bien conu à l’EMJF.

    Etc etc.

    Tout ceci est donc très instructif sur le degré de modération des responsables de la mosquée d’Aulnay – et celles et ceux qui la fréquentent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :