Publicités

Les chapiteaux érigés pour le Ramadan à Aulnay-sous-Bois provoquent des nuisances insupportables pour les riverains

Un lecteur bien mécontent nous a transmis son témoignage et une image ci-contre concernant un exemple des chapiteaux installés dans plusieurs endroits de la Ville au pied des immeubles durant le Mois du Ramadan. Ces infrastructures provoquent, selon notre lecteur, des tapages nocturnes et des rassemblements avec des gamins qu’on retrouve en pleine Nuit dans les rues de la Ville !
Ces chapiteaux incitent, toujours selon notre lecteur, à ne pas rentrer chez soi mais plutôt à discuter alors que celles et ceux qui ne festoient pas cherchent le Sommeil ! 
Les nerfs sont à vifs chez certains habitants qui n’en peuvent plus. Certains ne comprennent pas pourquoi la mairie fournit structures et main d’oeuvres alors que cela provoquent par endroit de l’insécurité (véhicules stationnés n’importe comment, concours de klaxons, échauffourées…).
Source : témoignage d’un lecteur à bout
Publicités

Publié le 20 mai 2019, dans A vous la parole, Religion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Le lecteur c’est mon ami Samy. Oui on a marre ! Trop de bruit

  2. je ne comprends pas pourquoi des chapiteaux ??? nous pour les fêtes cela se passe à notre domicile ou dans une salle louée à nos frais …. la gène et le bruit semblent évidents …

  3. 1. La municipalité n’a pas à subventionner des tentes pour le ramadan, ou pour n’importe quel autre culture du reste
    2. ceux qui se rendent sous ces tentes pour festoyer doivent impérativement comprendre que la voie publique ne leur appartient pas, et que la loi française réprime (normalement !) le tapage nocturne
    3. les autorités précisément doivent réprimer ces comportements anti-vivre-ensemble

    Seulement, personne en haut lieu ne donnera l’ordre de verbaliser les trublions, parce que des élections approchent, parce que ça créerait inévitablement des émeutes, et cela provoquerait des accusations et procès en islamophobie.

  4. Et oui c’est aulnay hallal c’est ce que devient la ville.

  5. La France étant un pays laïc, chacun est libre de pratiquer sa religion ou ses rituels religieux dans la sphère privée, sans occasionner pour autant de préjudices dans la vie d’Autrui. En revanche il n’est pas admissible que la sphère publique soit investie ou accaparée par une communauté, et devienne le lieu d’un trouble à l’ordre public ! Lorsqu’on sait que le ramadan dure entre 29 et 30 jours et qu’il donne lieu à des soirées tardives et bruyantes pour le voisinage qui souhaiterait légitimement pouvoir dormir avant de retourner travailler le lendemain, la mairie devrait peut-être prendre des mesures pour imposer un vivre ensemble respectueux de tous ! En l’occurrence, la jouissance du calme et le vivre ensemble ne sont absolument pas respectés !

  6. Pauvre France,

    On dirait les français connaissent le ramadan qu’aujourd’hui, déjà le ramadan est un mois sacré durant ce mois sacré nous jeûnons, je voudrais rappeler que le jeûne n’est pas spécialement que manger, c’est une remise de soit même à tous les niveaux mais on dirait que c’est juste des moments festives je dis non. J’ai 50 ans né en France et d’ailleurs la France à colonisé plusieurs pays musulmans, donc la France connait très bien les musulmans où quelques décennies en arrière on nous appelais car on confondait les arabes et musulmans « les bougnoules, les ratons, etc… ». Petite leçon d’histoire, dans les 80 voir même 90 y avait-il ce genre de chapiteau dans les rues françaises, non, y avait-il au temps de vacarme la nuit non mais voilà les élus s’aperçoivent maintenant qu’un musulman ou arabe vote donc c’est des voix en plus. Je voudrais vous dire vous les Français non de souche musulmans les imans des mosquées font des discours de tolérance chaque nuit en 3 points :

    – Le ramadan moi je dirais le Careme car le ramadan sacré comme avril pour le carème des Chrétiens et à ma connaissance on dit pas bon avril mais bon carème mais ce n’est pas une excuse pour empêcher son voisinage en faisant du vacarme la nuit on doit respecter les riverains, voisinage qui soient musulmans ou pas.

    – Les jeûneurs au travail doivent être exemplaire et non aucun prétexte et doive travailler comme les autres mois normalement et on des comptes à rendre envers leur patron

    – Le malade ne doit pas faire le careme. Car beaucoup personnes le font en étant malade et se retrouve en état de faiblesse et donc direction les urgences qui deviennent saturé à cause de ces personnes.

    – les personnes qui se rendent à la mosquée en voiture et se gare n’importe où en gênant parfois les riverains

    Ces discours là nous les entendons presque tous les soirs, mais voilà depuis quelques années nous voyons des chapiteaux poussés partout et incitent les gens à se réunir et donc faire du vacarme. Des gens vendent des produits traditionnels, des feuilles de brike à la viande hachée etc… Ou sont les services d’hygiènes qui contrôlent. URSAF ?

    Voilà ce que je vous reproche sur 90% de jeûneurs normal qui respecte ces discours, son voisinage, la loi eh bein vous voyez ces 10% à qui la municipalité donne l’occasion à cette minorité de se faire encore une nouvelle fois montrer le mauvais côté de cette religion encore méconnu et dont l’image est ternie.

    Aussi les 90% toujours silencieuses va falloir un moment bougé contre ces 10% et leur dire y en a marre nous voulons vivre plaisiblement ensemble en se respectant malgré nos différences religieuses, culturelles.

    Donc aux autorités, à la municipalité, aux gourvernements arrêtés arrêtés arrêtés de vous adresser aux mauvaises personnes car de la sorte même arrivé un moment j’irai voté RN car la loi n’a pas l’air parreille pour tout le monde

    Cordialement

  7. @ Moustache :

    Merci de remettre les pendules à l’heure et de rappeler à nos élus complaisants et excessivement tournés vers le clientélisme qu’ils n’ont pas, en tant que représentants de TOUS les administrés, à s’agenouiller devant une minorité tapageuse qui fait honte et grand tort à la majorité des musulmans qui respectent le vivre ensemble de tous, et veulent vivre leurs convictions religieuses sans les imposer à autrui, dans la paix et dans la discrétion.

  8. Moustache :

    « Aussi les 90% toujours silencieuses va falloir un moment bougé contre ces 10% et leur dire y en a marre nous voulons vivre plaisiblement ensemble en se respectant malgré nos différences religieuses, culturelles. »

    J’ai récemment commenté un article d’Aulnay Cap dans lequel il est question d’un imam venu faire des prêches à la mosquée de la RN2 durant ce ramadan.

    Cf ici https://aulnaycap.com/2019/05/19/limam-roubaisien-abdelmoumen-boussena-a-la-grande-mosquee-daulnay-sous-bois-ce-soir/comment-page-1/?unapproved=41242&moderation-hash=d3d8e911860350ddca4225baad7a857e#comment-41242

    Il se trouve que cet imam a une proximité idéologique avec des prédicateurs islamistes (salafistes, radicaux, peu importe l’appellation).
    C’est le même groupe de prédicateurs qui gravitent autour de l’EMJF.

    Existe-t-il, au sein des musulmans d’Aulnay, une prise de conscience et une remise en question de ces prédicateurs islamistes sévissant au sein de la plus grande mosquée d’Aulnay ?
    Sur le groupe FB Seuls les Aulnaysiens, je n’ai vu que 2 ou 3 personnes dénoncer ce genre de prédicateurs. C’est vraiment trop peu.

    Je suis régulièrement traité d’islamophobe, d’intolérant, de raciste etc sur Aulnay Cap – c’était aussi le cas quand je dénonçais l’EMJF sur Mon Aulnay en 2011, notamment par des blogueurs non-musulmans écolos ! -, parce que je dénonce le discours de ces islamistes… Je ne comprends pas; au contraire, ceux qui prétendent oeuvrer en faveur du vivre-ensemble devraient, eux aussi, s’opposer à ces prédicateurs, non ?

    Je pense que l’islam, et les musulmans, seraient sinon acceptés en France du moins tolérés, s’ils se débarrassaient de tous ces salafistes, intégristes et autres barbus qui font monter le communautarisme, l’identitarisme musulman, à travers l’ostensibilité de certaines pratiques.
    Halal généralisé (on reçoit même des prospectus pour des sushi halal ?!), voile islamique jusque dans les piscines municipales, ramadan générant des nuisances; les musulmans ont-ils besoin de montrer leur islamité pour être proches de leur dieu ?
    Les Tariq Ramadan, mais aussi les radicaux comme l’imam de Brest et sa clique oeuvrent au contraire pour une nette coupure musulmans/non musulmans. Et ça fonctionne.

  9. @ RV :  » ceux qui prétendent oeuvrer en faveur du vivre-ensemble devraient, eux aussi, s’opposer à ces prédicateurs, non ?  »

    Comment pouvez-vous interpréter et affirmer que ceux qui militent pour  » le vivre ensemble  » ne s’opposent pas aux prédicateurs intégristes et hors la loi ? Ils ne les ont pourtant jamais approuvés et je crois bien qu’ils ont publié des articles mettant en lumière l’imposture de ces prédicateurs…

    Quel bénéfice retirez-vous de l’interprétation tronquée que vous divulguez dans vos commentaires à propos de personnes qui ont toujours été cohérentes dans leurs prises de positions ? Vous avez probablement des raisons personnelles de leur en vouloir et du coup de ternir leur réputation en les faisant passer pour ce qu’elles n’ont jamais été…

  10. Mme Medioni, sur Mon Aulnay, dès le printemps 2011 quand le blog a commencé à parler de l’EMJF, j’ai dénoncé l’idéologie véhiculée par cette assoc.

    Je me suis fait traiter d’intolérant;( modéré, attaques…)
    Ce n’est que vers 2017-2018 que la paire de( modéré, non vérifié)
    Mais ce n’est pas le plus important ni le plus grave en fait.

    Le plus grave, c’est que …modéré…

  11. @ RV : Vraisemblablement vous avez subodoré avant tout le monde l’idéologie réelle véhiculée par l’EMJF… Parfois c’est tellement énorme et contraire à nos lois et nos valeurs qu’on n’arrive pas à croire que cela puisse être possible ! Je comprends que vous vous sentiez injustement jugé pour avoir dénoncé avant tout le monde les dérives de l’EMJF.

    Reconnaissez tout de même qu’après un déni de leur part, ils ont finalement reconnu suite à des recherches, une enquête et des vérifications que cette association véhiculait une idéologie contraire à nos valeurs et à nos lois.

    Surtout ce qu’il faut bien se garder de faire, c’est de pratiquer des amalgames entre ceux qui sont des intégristes hors la loi, et les musulmans qui respectent nos valeurs et y adhèrent, et ils existent !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :