Selon Oussouf Siby, militant PS à Aulnay-sous-Bois, des dysfonctionnements majeurs ont été constatés dans plusieurs bureaux de vote présidés par les élus de la majorité municipale LR.
En effet, toujours selon Oussouf Siby, de nombreux électeurs ont indiqué n’avoir pas pu se procurer le bulletin de vote de la liste Envie d’Europe portée par Raphaël GLUSKMANN. La faute à quoi? Les bulletins étaient par inadvertance restés dans les cartons. Négligence? Action concertée et délibérée ? Le militant PS se pose des questions.
Le bureau de vote dans lequel ma conjointe a voté pour elle et mon compte (procuration), celui de l’école de la Croix-Rouge, disposait bien des bulletins RN; donc rien à redire à l’encontre de l’équipe qui gérait ce bureau de vote.
Je l’avais avertie que, ici et là en France, les bulletins RN étaient soit cachés dans un carton, soit carrément dans le véhicule de l’édile local (Haut-Rhin) et qu’il fallait bien qu’elle vérifie la présence des bulletins, mais aussi leur intégrité (certains bulletins ont été envoyés avec des entailles, ce qui les annule).
Ma belle-mère, pourtant électrice FN/RN depuis des décennies mais végétarienne assumée, a elle eu des difficultés pour trouver un bulletin du Parti animaliste; il lui a été dit qu’elle devait elle-même imprimer le bulletin… Sans ordinateur à son domicile, un dimanche matin en plein Centre-Bretagne, elle n’a pas pu voter pour ce parti (et a voté RN, comme mes parents).