Publicités

Annie Delmont-Koropoulis invitée à un Iftar à Aulnay-sous-Bois, signe d’un apaisement suite au vote contre le port du voile en sortie scolaire ?

Un lecteur nous informe que la sénatrice d’Aulnay-sous-Bois Annie Delmont-Koropoulis, proche d’Alain Wauquiez, a participé à un Iftar (rupture du jeune chez les musulmans)  organisé par l’association « Les musulmans de la Rose des vents ». Madame Delmont-Koropoulis s’était attirée la foudre de plusieurs associations musulmanes proche du Maire Bruno Beschizza suite à son vote pour l’interdiction pour le port du voile lors des sorties scolaires.

Un premier pas vers une normalisation ?

Publicités

Publié le 3 juin 2019, dans Politique, Religion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Comment ne pas interpréter ces invitations d’élus plutôt comme une forme de lobbying de la part de la communauté musulmane ? Que doivent penser les autres communautés, les administrés athées, agnostiques ou laïcs Aulnaysiens de ces compromissions choquantes ? L’approche des municipales 2020 se fait bien sentir…..

  2. @Madame Medioni, toutes les communautés diverses et variées font de même c’est la tradition

    Chrétiens, Auvergnats, Polonais, Portugais…
    Au niveau national il y a le dîner du CRIF, etc…

    Ce n’est pas là le problème. Bon peut-être une réflexion à avoir sur ces pratiques annuelles y compris en dehors d’une quelconque élection.

    Je trouve « incroyable  » l’indécence de cette personne qui va partager ce repas avec des gens qu’elle n’apprécie visiblement pas. Ceci étant avec la démission à la tête des Républicains de son mentor le très populiste Wauquiez, j’attends la suite…

  3. En somme Viking, vous semblez justifier comme  » normal  » le lobbying  » de toutes ces communautés régionales, religieuses, raciales, européennes à l’égard des élus de quelque couleur politique qu’ils soient ? On a un peu l’impression que c’est à qui obtiendra de tirer la couverture à soi, par des largesses, des courbettes et autres sortes de libations œcuméniques incompatibles avec la démocratie et le principe même de laïcité !

    Selon moi, c’est un vrai problème qui pourrit la démocratie et l’état de droit ! Quant à l’indécence, je vous l’accorde, on la trouve invariablement chez tous les politiques ! De quelles compromissions ne seraient-ils pas capables, à quelles extrémités se soumettraient-ils sans vergogne ni scrupules éthiques, pour obtenir ce qui pour eux, représente le Saint Graal : le pouvoir !

    Sauf que les citoyens de la société civile ne veulent plus subir sans être consultés ! N’est point une démocratie le pays où une minorité trompe, abuse et asservit une majorité ! La démocratie de représentativité est morte de tous les abus qui en ont été faits sous la Vème république ! Qu’advienne une véritable démocratie pour le peuple et par le peuple !

  4. Ah non je suis d’accord ce n’est pas normal.
    Mais c’est comme ça… jusqu’à autres époques, autres mœurs. Peut-être…

  5. Eh bien Viking, il ne faut plus que cela soit comme cela, parce qu’une minorité d’individus au pouvoir imposent des pratiques malhonnêtes qui faussent la transparence et l’irréprochabilité de la démocratie !

  6. Et ce n’est plus comme cela partout! D’après des informations reçues sur notre blog, l’ACMA a refusé l’invitation de notre maire à un iftar qu’il organisait. Les temps changent et tous les musulmans ne courbent pas l’échine.

  7. Prêt à vous rallier à la cause de l’ACMA, face au maire ? Bigre…
    Relisez un peu l’un de mes récents commentaires à propos des ces assoc qui gèrent la vie musulmane, à Aulnay.

    L’ACMA en fait partie puisqu’elle convie régulièrement les mêmes prédicateurs que l’EMJF.

    On notera la convergence des luttes entre vous et les islamistes pro-voile islamique.
    Cela ne vous heurte pas que des officines islamistes tels EMJF, UOIF, et tout ce que notre pays compte de prédicateurs salafistes, défendent le port du voile islamique ?
    Que pensez-vous de ces femmes, Algériennes, Iraniennes, traquées, emprisonnées dans leur pays respectif parce qu’elles refusent cette prison qu’est le voile islamique ?
    Que dites-vous à propos de ces gamines pré-pubères que l’on peut croiser à Aulnay nord, déjà voilées ? C’est de la maltraitance. Mais personne ne l’aborde comme telle, par peur d’être traité d’islamophobe.

    Tristes temps.

    Quant à cette sénatrice, le girouettisme semble être une constante, dans son camp politique…

  8. @RV, c’est plutôt la Municipalité de Beschizza qui court après l’électorat Musulman tu trouves pas ?
    Cette photo symbolise parfaitement le jeu trouble des Républicains que Jordan Bardella dénonce dépuisé un moment sur Aulnay.
    L’Elue Koropoulis vient à un IFTAR, c’est pour s’excuser et donc ne pas assumer son vote mais trop tard le mal est fait, le loi est passé mais comme c’est les Municipales et plus personnes ne souhaitent voter pour les Républicains, les 7% en temoigne, alors on revient vers les Musulmans d’Aulnay très puissant dans la ville la tête baissée et on demande pardon mais de grâce, au Municipale 2020, votez pour Nous !!!

  9. @ Samy,

    C’est RV, j’ai dû créer un autre pseudo pour commenter.

    Un officier de police qui travaillait aux ex-RG en Seine-Saint-Denis m’avait relaté il y a une décennie de cela qu’avant chaque élection, des assoc islamiques allaient voir les candidats et leur mettaient dans la balance le poids électorat des musulmans. Certains candidats flanchaient/flanchent d’autres non.
    Il est possible que des élus aient conservé cette habitude du clientélisme, et c’est bien regrettable !!

    Que ne feraient-ils pas pour le pouvoir, quitte à bafouer leurs principes. Dans le cas de cette sénatrice, je ne connais pas ses intentions réelles, mais c’est clair que sa présence à cette cérémonie religieuse provoque un trouble surtout après ses propos !

    Au sujet de Bardella, et du RN/FN, lorsque je tractais à Aulnay pour l’ex-FN aux côtés de l’ancienne responsable FN locale (d’origine kabyle, donc les refrains sur le racisme etc…), j’avais abordé la question de l’EMJF; malheureusement, cela n’a jamais été traité comme une priorité. Dommage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :