Publicités

Alexandre Conan insulte violemment Benjamin Giami et Leila Abdellaoui à Aulnay-sous-Bois qui portent plainte

Alexandre Conan, chargé de communication de la ville, proche du maire Bruno Beschizza (LR), aurait violemment injurié Leïla Abdellaoui et Benjamin Giami (LREM). Une sanction pourrait être prise par la ville.

Derrière la bouille angélique, un caractère explosif dès qu’il s’agit de politique. À Aulnay-sous-Bois, les élus d’opposition Leïla Abdellaoui et Benjamin Giami (LREM) viennent de déposer plainte contre Alexandre Conan, pour « injure publique envers une personne chargée de service public ».

Bien connu en ville, le jeune homme est chargé de communication en mairie, infatigable community-manager de la majorité, militant LR et proche du maire Bruno Beschizza.

Selon les plaignants, les faits se sont déroulés le 26 mai, jour des élections européennes – vers 23 heures – donc en dehors du temps de travail du contractuel. La débâcle du parti Les Républicains est alors consolidée au niveau national, et est en train de se confirmer localement. Un soir de tension, donc.

« Vous n’êtes qu’une bande de fils de p… »

« Benjamin Giami et moi étions au centre administratif, qui est le bureau centralisateur, en tant que présidents d’un bureau de vote, avec beaucoup d’élus et de militants », raconte Leïla Abdellaoui. Qui poursuit : « Alexandre Conan nous regarde et dit : Vous n’êtes qu’une bande de fils de p… ! Je lui ai alors demandé de préciser à qui il parlait, il a répondu : C’est à vous que je parle, vous n’êtes qu’une bande de fils de p… ! »

Immédiatement, les deux élus se dirigent vers le communicant, qui se réfugie aux côtés de l’édile et de sa première adjointe Séverine Maroun. Le ton monte. Bruno Beschizza réclame des excuses au militant, qu’il finit par formuler. « Pas suffisant », pour Leïla Abdellaoui.

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 9 juin 2019, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Pas très catholique, tout cela… Etonné quand même que ce jeune avec qui j’ai travaillé, lui responsable de la vie lycéenne et moi Président des parents d’élèves à Jean Zay soit devenu aussi irrespectueux alors qu’il est charge de com d’une liste dite « Aulnay respectueuse »

    • Cher Jean-Louis,

      On est quasiment d’accord sur rien mais là je vous rejoins : on ne peut prétendre être un catholique pratiquant et se comporter de la sorte. Comment peut-on faire la publicité de la crèche vivante et insulter deux créatures de dieu en attaquant celles qui les ont enfantés ?

  2. Oh là, la rédaction c’est quoi cet argument mystique ?

    @Jlk Vous en faites part dans votre blog, mais c’est vrai il est étonnant que ce garçon timide… Ou alors « l’ex bras (pas toujours très) droit » sorte d’éminence grise instigatrice de besogne très obscure de Segura a fait quelques provocations dont elle a le secret…

    Quoiqu’il en soit… Aulnay Respectueuse faut oublier

  3. Insulte violemment = Pléonasme
    À moins qu’on me trouve une gentille insulte 😉

  4. Eh bien je suis consternée qu’Alexandre, camarade de lycée de ma fille, dont les talents d’écriture ne m’avaient pas échappé il y a quelques années, soit tombé si bas…. Accabler d’injures des personnes qui sont toujours demeurées courtoises, est un aveu d’impuissance et le symptôme d’une dérive extrêmement vulgaire qui ne fait absolument pas honneur au parti des  » ripoublicains  » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :