Alain Ramadier contre l’interdiction du port du voile lors des sorties scolaires

Alain Ramadier est l’un des deux seuls députés LR à s’être opposé à cette proposition de loi formulée par son propre parti.

Ses coups de gueule sont rares. Alain Ramadier, député LR de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay, Bondy, Les Pavillons-sous-Bois) ne s’énerve pas souvent. « Il préfère bosser », rigole un observateur. Mais, alors qu’une nouvelle proposition de loi interdisant le port du voile pour les accompagnatrices scolaires est examinée ce mardi au Sénat, le député tape du poing sur la table… à contre-courant de l’écrasante majorité de son parti.

En mai, déjà, le parlementaire, par ailleurs élu municipal à Aulnay, avait voté contre un projet de loi similaire proposé par le député LR Eric Ciotti. Il était le seul sur cette position dans les rangs LR, avec son homologue de Mayotte.

Ce mardi, la proposition de loi « tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes qui participent au service public de l’éducation », portée par une sénatrice LR, entend viser toutes les religions.

Mais elle prend une dimension particulière alors que la question du voile agite le débat politique depuis l’agression verbale, mi-octobre, d’une femme voilée par un élu RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

Pourquoi êtes-vous contre cette proposition de loi ?

Alain Ramadier. Je suis élu au conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois depuis 1989. Je suis donc un élu de banlieue, j’essaie d’être pragmatique. Il y a dans nos quartiers beaucoup de familles musulmanes, c’est un fait. Or, dans nos écoles, si on interdit aux mamans d’accompagner les sorties, il n’y aura plus de sortie. Ce sont elles qui s’impliquent dans la vie de l’école. Je parle bien du voile, du foulard, pas d’une burqa !

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 29 octobre 2019, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Et a quand un article sur le …(ndlr :attention aux propos)

    pourquoi pas un article sur le jeu trouble de ….( modere)

    Modere

    • Samy: pour répondre à vos questions.
      Nous sommes en période électorale.
      Nous, blogueurs, marchons sur des oeufs.
      A titre personnel, je ne ferai pas d’article sur un(e) élu(e), surtout en ce moment ou les procès risqueraient de tomber.
      Comprenez que je ne vais pas prendre de risques.
      Je suis deux fois plus vigilante sur la moderation des commentaires.
      Comprenez que, je risque un proces, surtout en ce moment…
      Je pense que mes collegues blogueurs en feront autant.
      J’ai mon propre avis sur le voile, mais par souci de laïcité, je vais garder mon opinion pour moi.

  2. Pourquoi donc un article sur le député, élu aulnaysien qui a juste donné un avis pour l’instant et pas sur la sénatrice, élue aulnaysienne aussi, pour un vote au Sénat, plus important? En quoi cette information serait délictueuse ? Absolument pas . En plus, largement commentée par monaulnay sans problème.

  3. @ Christian, j’ai moi aussi reécrit un commentaire de plusieurs lignes suite a sa reponse avec le même constat que toi.
    Je n’ai ni diffamé, ni insulté auparavant mais bizzarement on refuse de me publier.
    Pourquoi on nous parle de Ramadier ?
    et non de l’avis de l’ adjointe Kerkopoulis.
    vous faites helas le jeu du communautarisme Religieux, voulu par Beschizza, en vu des élections Municipale pour s’accaparer le vote des Musulmans.
    Mme Busselin, vous pouvez aussi donner le vote de Mme Kerkopoulis, moi qui vous croyez insensible aux pressions de Beschizza et sa clique.
    Mais la, ou je trouve, la publication étrange, étant que vous donnez l’avis d’une personne qui n’a pas votée, qui n’a rien demandée et non la personne concernée.
    Vous savez que les Républicains sont à l’initiative de cette Loi islamophobe qui interdirait le Voile pour les mères accompagnatrices.
    On vous sait proche de Ramadier et Kerkopoulis mais ce n’est pas une raison de travestir la vérité car par ce biais vous faites comme nos Élus locaux.
    Par cette méthode, vous nous prouvez pour qui vous roulez, et j’en suis très peiné.
    Pourquoi donc Ramadier et pas Kerkopoulis ?
    qui a voté ? et qui mérite un article dénonçant le jeu perfide de nos Élus, et d’ailleurs denoncer même par le Parisien et autres journaux sur la situation à Aulnay
    je ne serais certainement pas publier mais vous m’avez lu, c’est le plus important.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :