Une partie du personnel de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois en grève demain
La mobilisation s’étend au-delà des services d’urgences et sera très suivie par endroits. Des médecins vont se joindre à la manifestation parisienne ce jeudi.
Des consultations et examens non urgents reportés. La mobilisation des blouses blanches pourrait être localement très suivie ce jeudi en Seine-Saint-Denis, dans le cadre d’ une journée de grève nationale en défense de l’hôpital public. Infirmiers, aides-soignants et même médecins du 93 iront grossir le flot des manifestants à Paris.
Ainsi à Saint-Denis, si aucun préavis de grève n’a été déposé pour le service des urgences de l’hôpital Delafontaine, « le mouvement s’annonce très suivi dans les autres services », indique la direction de l’établissement. Notamment par les médecins et les internes.
A Aulnay-sous-Bois, 37 personnels (cadres de santé, auxiliaires de santé, infirmiers, etc) de l’hôpital Robert-Ballanger seront en grève demain. Dans le détail, 23 aux urgences, sept en médecine interne, six aux blocs opératoires, et un en cardiologie. La direction a prévu d’en assigner 32, dont les 23 urgentistes, « afin d’assurer la continuité des soins », précise une porte-parole. Aucun report de rendez-vous n’est donc à prévoir pour les patients de l’établissement.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 13 novembre 2019, dans Actualité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Grève, Hôpital Ballanger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0