Pour que la révolution numérique ne laisse aucun jeune de côté à Aulnay-Sous-Bois !
Pour aider nos jeunes Aulnaysiennes et Aulnaysiens, les Citoyens de Demain, à devenir acteurs de la société à l’ère numérique, développer l’engagement et l’exercice d’une citoyenneté active, j’ai contribué aujourd’hui, dans le cadre de ma mission d’enseignant chargé de « l’Orientation et Forum des Métiers », « Citoyenneté » et « Egalité Filles-Garçons », à l’émergence de la société Digitale Inclusive « LIMONETIK » en collaboration avec le partenaire de notre collège Gérard Philipe « Innov’Avenir », sous la Direction de Madame LELOUCHE, Principale du collège, de son Adjoint, Monsieur BENHADRIA, Des binômes mixtes sont intervenus auprès des élèves de 3ème pour but de :
– Combattre les nouvelles formes d’inégalités apparues avec la révolution numérique qui limite le « pouvoir d’agir »(EMPOWERMENT) et l’horizon du possible des jeunes, filles et garçons, les Citoyens de Demain.
– Encourager les filles de s’orienter vers les filières du digital (le numérique), d’identifier les rêves, talents, compétences et déjouer l’autocensure.
– Doter les jeunes des clés de compréhension du 21ème siècle, élargir leurs horizons en découvrant la diversité des perspectives d’orientation, la diversité des métiers de l’ère numérique et les rendre acteur de la société digitale toute entière.
D’autres actions pédagogiques, éducatives et citoyennes sont organisées le long de l’année, pour les élèves de différents niveaux de classes, et aux parents aussi, dans le cadre du Parcours Citoyens Numérique. Cela permettra à chacun de s’engager grâce au numérique et devenir acteur de la société du 21ème siècle.

Mustapha REZZAKI, Enseignant de sciences physiques, chargé de missions : « l’Orientation et Forum des Métiers », « Citoyenneté » et « Egalité Filles-Garçons ».
Par Mustapha REZZAKI
Publié le 26 novembre 2019, dans Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Education, Mustapha REZZAKI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0