Valérie Pécresse soutient Bruno Beschizza à Aulnay-sous-Bois

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, apporte officiellement son soutien à Bruno Beschizza pour les élections municipales 2020 à Aulnay-sous-Bois.

A la tête du mouvement « Libre! », satellite du parti Les Républicains, Valérie Pécresse a également apporté son soutien à plusieurs dizaines d’autres candidats partout en France, tous LR.

Publié le 27 novembre 2019, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. @ Mr BESHIZZA

    vous faites une grosse erreur d’avoir le soutien de Madame Pecresse qui en tant que Présidente de la Région Ile de France à subventionné le film J ACCUSE de Polanski qui se Monsieur à violé plusieurs fois des femmes de plus il est condamné aux Etats-Unis pour VIOL VIOL et en France il fait des films sans être inculpé et extradé aux Etats Unis pire Madame PECRESSE subventionne ce film alors qu’avec cet argent elle aurait pu faire bien des choses pour nos enfants ou autre. J’ai voté pour elle et je le regrette donc niette je vote pas pour une personne qui est soutenue par une femme qui subventionne un film dont l’auteur est un VIOLEUR Polanski

  2. @ Ahmed

    Je comprends tout à fait votre réaction et le point de vue éthique que vous défendez qui est très cohérent, et le collectif des femmes qui sont maltraitées par des hommes abusifs sur toute la planète vous remercie pour cette prise de position courageuse et ce soutien.

    Néanmoins face à la situation où il se trouve qu’un cinéaste est remarquable en tant qu’artiste, et épouvantable et vil en tant qu’être humain, je fais la distinction entre les deux personnages, et je m’efforce de ne pas jeter un peu trop rapidement  » le bébé avec l’eau du bain »….

    Madame Pécresse n’a pas subventionné un violeur, mais un cinéaste qui a produit une oeuvre méritant d’être vue par le plus grand nombre, d’autant plus que ce film met en scène un moment douloureux et tragique de notre histoire, pas très glorieux d’ailleurs….Je pense donc qu’il serait vraiment absurde de le boycotter et de refuser de le voir, notamment pour respecter le travail de tous les artistes et techniciens qui se sont engagés et impliqués dans ce film.

    Polansky le violeur doit être jugé et fermement condamné par la justice. Mais ce que Polanski réalise en tant que cinéaste est la part de lumière qu’il serait vraiment dommage d’étouffer, dont il serait absurde de se priver, car cela serait une perte pour la culture et les arts dont nous nourrissons tous afin d’élargir notre réflexion et d’alimenter notre humanisme. Certes, le film en lui-même ne rachètera jamais les graves fautes qu’il a commises en tant qu’homme profitant comme Harvey Weinstein de son statut pour abuser et violer des femmes ….

    Heureusement que Madame Pécresse a su faire la distinction entre la noirceur et la lumière qui coexistent en Polanski, et qu’elle n’a pas en tant que femme concernée au premier chef par les violences et les maltraitances infligées à ses consœurs, refusé de soutenir le film et le message d’universalité que transmet toute forme d’art.

    J’espère vous avoir convaincue, Ahmed, de faire la part des choses entre Polanski le violeur et le pourri, et Polanski, l’artiste…. Cordialement.

  3. @ Catherine

    Au niveau culture et art du cineaste je suis tout a fait d accord avec vous mais je ne comprrnds qu’en France on puisse laissé une pourriture comme lui LIBRE, Ce Monsieur a un don au niveau de l’art du cinema cest un genie mais sa n’escuse pas cr quil fait dignoble sur plusieurs femmes.
    Pourquoi en France on soutient une personne comme lui ignoble et donc une personne politique na pas a subventionner un film venant dune pourriture comme lui jai ete syupefait d apprendre que la region d ile de france a subventionner un cineaste ignoble violeur condamne rechercher Madame Pecresse a deux politique differentes et la faut mexoliquer comment une femme politique veut interdire le voile au sortie scolaire et subventionne un VIOLEUR CONDAMNE AUX ETATS UNIS RECHERCHE.

    Voila mon point de vue madame Medioni

  4. Bonjour Ahmed

    Ce que vous décrivez est effectivement un reflet des incohérences de la France qui a trop souvent tendance à appliquer le deux-poids / deux mesures selon les personnes impliquées.

    Oui, Roman Polanski est réputé pour être un violeur et un abuseur profitant de son statut de cinéaste pour exercer une emprise sur les femmes, en comptant sur le fait que son aura d’artiste l’exonèrera des conséquences de son ignominie en tant qu’homme.

    Dans le même ordre d’idées, allez donc savoir pourquoi la justice est si clémente envers des hommes politiques réputés pour avoir plus qu’abusé de biens sociaux depuis de bien trop nombreuses années, ( Balkany, Guéant, les Tibéry , les Chirac pour les emplois fictifs et bien d’autres qui passent encore au travers des mailles du filet ) quand dans la même époque on condamne à des peines de prison des SDF affamés pour s’être alimenté dans les poubelles, ou que l’on place des gilets jaunes en détention immédiate pour avoir juste manifesté !

    Sachez Ahmed que le monde politique ainsi que ceux qui se classent indument dans la catégorie  » élite  » sont loin d’être des enfants de cœur, tant les scandales sexuels à répétition en direction de jeunes femmes et même d’enfants commencent à émerger, et tant la corruption à tous les étages gangrène notre démocratie qui prend davantage les allures d’une république bananière que d’un état de droit…

    Il est certain que la clémence envers un violeur parce qu’il est une personnalité artistique est incompréhensible et difficile à accepter, quand par ailleurs les femmes qui portent le voile ne commettent aucun crime en accompagnant les sorties scolaires ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :