Avec son Black Friday, le centre-ville d’Aulnay-sous-Bois se met à l’heure américaine

Une soixantaine de commerçants de proximité se sont coordonnés pour organiser deux jours de soldes monstres, sur le modèle américain. Pour contrer les géants commerciaux des alentours et d’Internet.

Des prix cassés à n’en plus finir : c’est ce que promettent une soixantaine de « petits » commerçants du coquet centre-ville d’Aulnay-sous-Bois, vendredi et samedi. Ils organisent leur propre Black Friday, inspiré du traditionnel week-end de soldes organisé aux Etats-Unis, à la fin du mois de novembre. Une question de « survie » dans ce village d’irréductibles, cerné par de gros centres commerciaux et les géants du e-commerce.

« En France, la reprise du modèle Black Friday par les centres commerciaux, ainsi que les sites de vente en ligne crée, à cette période, un vrai trou noir pour le commerce de proximité… que l’on a voulu contrer en organisant notre Black Friday à nous », résume Kamel Lakal, opticien et président de l’association Au cœur des commerces d’Aulnay.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 28 novembre 2019, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci à la municipalité pour organiser cela Merci Aulnay Respectueuse tout simplement
    Votez LR, on a une nouvelle piscine, réduction de la dette des gauchistes

    Vive Bruno nouvellement centriste, (Croustille aussi)

  2. Merci surtout à l’association des commerces d’Aulnay et à Kamel Lakal qui s’efforcent d’exister parmi toute cette jungle impitoyable dans le consumérisme poussé à l’extrême. Les Aulnaysiens aiment leurs commerces et leurs marchés et continueront à les fréquenter et à les faire vivre.

    @ Muda et Morito : Vos propos ne sont que des fake-news car nous n’avons plus de piscine depuis 2014, et la non augmentation des impôts camoufle en réalité des emprunts à taux variables et une dette colossale que va récupérer la future équipe municipale…
    C’est ce qu’on appelle un  » bâton merdeux  » !

    Quand à  » Aulnay respectueuse  » qui ne respecte ni les administrés, ni les opposants municipaux, ni les citoyens qui veulent se faire entendre, elle a magistralement donné la preuve de ses mensonges et de son imposture ! Hahahaha !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :