Mourad Chalal a passé 5 mois à New York pour appliquer leurs pratiques sociales dans le 93
Publié par Rédaction
Mourad Chalal, coordinateur des centres sociaux d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a pu séjourner aux Etats-Unis et observer leur politique sociale grâce à l’ambassade américaine à Paris.
Il se dit « à jamais reconnaissant » envers ceux qui l’ont accueilli pour un séjour enrichissant de cinq mois à New York. Mourad Chalal est coordinateur des centres sociaux à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un poste stratégique étant donné l’importance de ces quatre structures de médiation implantées dans quatre des quartiers sensibles de la ville.
En 2018, le quadragénaire a décroché une bourse de 15 000 dollars dans le cadre du programme Ful Bright, créé juste après guerre par le département d’Etat américain, très sélectif et dédié aux étrangers sur la base du mérite. « Une expérience qui a « changé (sa) vie », assure-t-il.
« Cinq mois durant, j’ai passé du temps dans les centres sociaux de New York, de Manhattan au Bronx en passant par Brooklyn », raconte Mourad Chalal, qui a vécu « comme un américain », dans son propre logement pendant cette expérience.
Source, image et article complet : Le Parisien
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Plus
Similaire
Publié le 30 décembre 2019, dans Education, Social, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Mourad Chalal. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0