Mourad Chalal a passé 5 mois à New York pour appliquer leurs pratiques sociales dans le 93

Mourad Chalal, coordinateur des centres sociaux d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a pu séjourner aux Etats-Unis et observer leur politique sociale grâce à l’ambassade américaine à Paris.

Il se dit « à jamais reconnaissant » envers ceux qui l’ont accueilli pour un séjour enrichissant de cinq mois à New York. Mourad Chalal est coordinateur des centres sociaux à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un poste stratégique étant donné l’importance de ces quatre structures de médiation implantées dans quatre des quartiers sensibles de la ville.

En 2018, le quadragénaire a décroché une bourse de 15 000 dollars dans le cadre du programme Ful Bright, créé juste après guerre par le département d’Etat américain, très sélectif et dédié aux étrangers sur la base du mérite. « Une expérience qui a « changé (sa) vie », assure-t-il.

« Cinq mois durant, j’ai passé du temps dans les centres sociaux de New York, de Manhattan au Bronx en passant par Brooklyn », raconte Mourad Chalal, qui a vécu « comme un américain », dans son propre logement pendant cette expérience.

Source, image et article complet : Le Parisien

Publié le 30 décembre 2019, dans Education, Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :