Désormais, les caméras traquent les chauffards près des écoles à Aulnay-sous-Bois

La ville expérimente la vidéo-verbalisation aux abords de six établissements scolaires. Objectif : sanctionner les automobilistes délinquants qui mettent en danger les enfants.

Eviter des drames aux abords des écoles : c’est l’objectif du déploiement en cours de la « vidéo-verbalisation piéton » à Aulnay-sous-Bois. Un dispositif qui consiste verbaliser des auteurs « d’infractions relevables par vidéosurveillance », surtout celles qui mettent en danger la vie des enfants, donc spécifiquement autour des groupes scolaires. « Où la demande de sécurité supplémentaire est de plus en plus forte de la part des parents », relève Séverine Maroun, adjointe au maire (LR) en charge de la sécurité.

Six établissements sont concernés dans l’immédiat par ce dispositif : Anatole-France, Croix-Rouge, Ormeteau, le collège Gérard-Philipe et le lycée Jean-Zay, et enfin, le lycée Voillaume. Tous sont surveillés par quelques-unes des 350 caméras actuellement installées sur la ville – qui en prévoit 500 l’année prochaine.

Des PV envoyés à domicile

« Il s’agit pour nos agents chargés de regarder les images de vidéosurveillance de relever les infractions autour de ces sites, aux heures de pointe, sur des horaires très précis », explique encore Séverine Maroun.

Délits retenus : refus de priorité à un piéton engagé sur le passage piéton, qui peut aboutir au retrait de six points sur le permis, mais aussi stationnement gênant ou indu sur emplacement handicapé, qui entraînent des amendes de 135€.

Dans tous les cas, l’auteur des faits est identifié via les caméras, surveillées par 22 agents au centre de supervision urbain tout neuf, et il reçoit directement la sanction par courrier à son domicile, « comme pour un PV d’excès de vitesse relevé par un radar automatique », illustre-t-on en mairie.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 5 janvier 2020, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Avec Beschizza, vous allez en bouffer du P.V, c’est un État Policier, tu bouges une oreilles ça sera 150e d’amendes.

    Depuis quand on harcele les parents d’élèves pour leur gratté un billet , la vie n’est pas assez chère comme ça ?

    Et en attendant, les dealeurs, les Caïds, les fouteur de m…, on les laisse tranquille

    Et pendant ce temps là, plus d’une centaine d’agents de la Mairie touche plus de 4000e par mois ! une aberration !

    Tout ceci manque de Courage alors que la Ville est en proie à des violences urbaines régulièrement

  2. Faut vraiment faire quelque chose je me sens fliqué y a des caméras partout et franchement c’est à la limite du n’importe quoi. Tout le pognon mis dedans pour nous allumer en PV.

    Je vous donne un exemple :

    Rue jacques duclos, resté 2 mn en warning pour récupérer une personne agée qui montait dans la voiture. 3 jours après je reçois une amende pour stationnement gênant alors j’étais même pas en stationnement la personne agée montait dans ma voiture.

    je trouve inadmissible ce genre de procéder oui les impôts locaux vont être supprimés et les maires cherchent à récupérer du pognon par n’importe quel moyen.

    un voisin idem on lui a deteriorer son véhicule il a demandé a voir les vidéos ont lui a répondu que la caméra ne marchait pas

    Yen a marre on est les vaches à lait du gouvernement et les maires s y mettent aussi

    vivement la retraite que je me casse de ce pays

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :