Le député Jean-Christophe Lagarde qualifie le président américain Donald Trump de débile

L’assassinat du général Iranien Qassem Soleimani par les américains sur ordre du président Donald Trump a provoqué une vive colère à Téhéran avec un risque d’embrasement dans toute la région. En outre, différentes bases des milices pro-Iraniennes en Irak ont été visées par des drones et avions américains.

Le parlement Irakien vient de voter pour l’expulsion des troupes étrangères (dont celles des USA) et la fin de la coopération internationale contre l’Etat Islamiste aujourd’hui. L’Irak estime que sa souveraineté a été bafouée par cette frappe qui a été effectuée de manière unilatérale par les USA.

Le député Jean-Christophe Lagarde qualifie de « débile » le président Donald Trump et déplore une sorte d’amateurisme dans les relations extérieures :

Est-ce que Monsieur Trump va attaquer M. Lagarde pour injures ? En tout cas si Jean-Christophe Lagarde devenait président de la république en 2022, sa relation avec M. Trump (qui selon toute vraisemblance devrait être réélu) serait d’emblée entachée.

Publié le 5 janvier 2020, dans International, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :