Un car en partance d’Aulnay-sous-Bois pour la manifestation du jeudi 9 janvier 2020

Depuis plus d’un mois des salariés se battent de toutes leurs forces contre un projet de réforme des retraites injuste et malhonnête !

Aujourd’hui, personne ne peut dire qu’il n’a pas compris ce qui est en train de se passer, une escroquerie monumentale .Un gouvernement au service des puissances financières veut offrir notre régime de retraite à des fonds de placements, aux assurances, aux banques, et en même temps exonérer les grandes entreprises de plusieurs milliards de cotisation par an !

Il veut abaisser le taux de cotisation des hauts revenus au-dessus de 10000 euros à 2,8% ce qui induira une baisse des recettes de 4,5 milliards par an, 72 milliards en 15 ans ce qui créera un déficit dans le régime !!!! Et le pire c’est que même sans cotiser, ces privilégiés toucheront leur retraite, quelle escroquerie !

Et qui paiera tous cela ? C’est nous« LES PETITES GENS ».

Réveillez vous,nous sommes les plus concernés car derrière cette stigmatisation des cheminots( 3% des salariés) et leur soit- disant régimes spéciaux, ce sont les 97% des autres salariés qui intéresse le gouvernement !!!!

Ce gouvernement manipule tout le monde pour imposer sa réforme et veut nous monter les uns contre les autres ; il donne comme argument l’universalité mais on constate qu’au contraire c’est un projet de spécificité ; il lâche du lest pour les corporations influentes et font des arrangements : police, pilote, danseur, marin, routier etc… pour accabler la majorité silencieuse des autres secteurs !

Le plus grave est que nos enfants, les futures générations devraient être sacrifiées pour assouvir la cupidité de certains ; nous avons le devoir de nous battre pour empêcher cela !

N’ACCEPTONS PAS L’INACCEPTABLE !!

A l’usine, nous ne pourrons pas travailler jusqu’à 64 ans ou plus car déjà bien avant 60 ans beaucoup sont épuisés, malades et au bout du compte pour toucher une pension de retraite de misère ! Trop peu se sont mobilisés lors des derniers appels et c’est primordial de réagir et de prendre ses responsabilités pour la suite du mouvement.

Nous appelons à la grève et la manifestation pour le retrait du projet de réforme des retraites le jeudi 9 janvier. Nous proposons un bus au vieux pays à Aulnay sous-bois pour aller à la manifestation.

SOYEZ COURAGEUX BATTEZ VOUS !

Rendez vous le : 09 janvier à la Bourse du Travail (19, rue jacques Duclos – 93600 Aulnay Sous Bois), À partir de 11h00 pour un départ groupe par autocar vers le lieu de la manifestation sur Paris.

Source : communiqué CGT

Publié le 6 janvier 2020, dans Actualité, Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :