Même avec le Covid-19 il ne faut pas s’arrêter de vivre !

Nous vivons quelque chose d’unique, d’inédit depuis plus d’un siècle avec l’épidémie de grippe espagnole : les mesures de confinement vont se durcir, le nombre de personnes infectées du Coronavirus continue de progresser, le seuil des 1000 morts a été dépassé et certains hôpitaux sont saturés.

Cependant, la société s’organise, les scènes de panique dans les magasins s’estompent, les grandes enseignes sont ravitaillées et l’éducation des enfants continue grâce à la bonne volonté des enseignants et des parents.

De nombreuses enseignent proposent désormais de faire les courses en ligne et de profiter des dernières promotions pour faire face au choc de cette épidémie. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Kupino pour prendre connaissance des dernières campagnes et faire quelques bonnes affaires.

Sur le plan des exercices physiques et du sport, cela se complique avec le durcissement du confinement : il sera difficile de faire votre jogging ou du vélo dans la mesure où vous serez à plus d’un kilomètre de votre logement. Là aussi, si vous bénéficiez d’un jardin, profitez un maximum des rayons du soleil. Si vous habitez dans un appartement, il ne vous reste plus qu’à faire vos exercices dehors tout en remplissant une attestation dérogatoire et de garder votre bonne distance par rapport aux autres personnes.

Source  contribution externe.

Publié le 25 mars 2020, dans Actualité, Solidarité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Il faudrait peut-être arrêter avec les contributions externes dont on sait qu’elles viennent « d’1 électeur ». Si Pépère na plus vocation à s’occuper de son association d’inintérêt publique… ce n’est pas la peine de nous abreuver de conn*** . Il a pourtant un jardin rue Vercingétorix pour s’occuper de ses fuites d’eau dans son potager

    Basta !

  2. @ Jacomin

    Est-il nécessaire de répandre votre fiel et de baver publiquement sur une personne qui ne vous a nuit en rien et qui a tout à fait le droit de s’exprimer et d’apporter sa contribution ? Merci d’ailleurs à cette personne !

    Soit dit en passant vous vous trompez sur son identification….

    Votre commentaire témoigne de votre méchanceté gratuite et de votre incapacité à être dans la bienveillance envers autrui. En cette période de confinement imposée à tous, la bienveillance et surtout la tolérance ne sont pas superflues ! Si cet article vous dérange, scrollez le ou ignorez le, mais de grâce, ne gâchez pas le plaisir des autres lecteurs !

  3. Le professeur H Traoré vous donne ce conseil

    Si vous ouvrez les fenêtres, le coronavirus peut entrer, donc dans ce cas pour garder votre maison saine, fermez les volets

    La rivoulission ait en marshe et persone neu poura laretez

  4. Pareil pour Medioni

    Merci à la rédaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :