Trois jeunes d’Aulnay-sous-Bois ont lancé la compétition de la CAN des quartiers sur PS4

En lieu et place du tournoi de foot populaire qui a rassemblé des milliers de personnes l’an dernier, trois jeunes d’Aulnay-sous-Bois ont lancé la compétition… sur console. Objectif : inciter les gens à rester chez eux.

« Othman, monte, monte ! Les gars, non, comment il passe leur attaquant là, vous êtes deux sur lui… Faut bien défendre sur ce match. Encore un but et on est qualifiés ! » Maillot du Maroc sur le dos, Mbark y croit. Hélas : ballon perdu d’un coéquipier, passe laser du numéro 10 de la Côte d’Ivoire… et but pour les orange et vert. L’attaquant nargue, Mbark bout.

Nous ne sommes pas sur un terrain de football, mais dans le salon du jeune homme de 20 ans, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Casque sur les oreilles et manette de Playstation en main, Mbark dispute sur le jeu Fifa 20 la « Coupe d’Aulnay des nations ».

Un événement inspiré de la CAN des quartiers, ce tournoi de foot très populaire dans les cités —lui-même inspiré de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) — mettant aux prises des habitants d’origine africaine sur un city-stade pendant un mois. L’an dernier, il avait rassemblé 18 000 personnes à Aulnay-sous-Bois !

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 1 mai 2020, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :