Des tensions entre les anciens colistiers Aulnay En Commun

En politique, la défaite est parfois amère. Il y a également les promesses qui ne sont pas tenues, la parole qui est bafouée et les calculs qui laissent certaines personnes de côté.

La liste Aulnay En Commun n’y déroge pas. Une membre éminente de la liste qui a souhaité pour l’instant garder son anonymat nous affirme avoir coupé les ponts avec les dirigeants de la liste. Elle évoque plusieurs failles et dysfonctionnement au sein de cette liste, comme :

  • Un vote opaque et des résultats surprenants qui ont mis de côté des membres de la première heure et qui ont pourtant œuvré pour le projet
  • Un système de parrainage avec des colistiers proches de responsables de parti que l’on a positionné en haut dans la liste alors que ces personnes n’ont quasiment jamais participé aux ateliers
  • Une tête de liste administrative qui aurait dû se désister une fois les élections passées mais qui se maintient contre toute attente comme conseiller municipal
  • Le leader proclamé Alain Amédro qui aurait manqué de leadership et qui aurait été bien plus calculateur que leader
  • Des frictions qui ont mis à mal la cohésion de l’équipe avec des propos proférés contre l’une des colistières qui ont jeté l’effroi sur une partie de la liste
  • La mise à l’écart de Hadama Traoré qui avait tenté un rapprochement mais qui s’est vu opposer toute discussion

Un communiqué officiel nous sera envoyé prochainement pour signaler tous les mécontentements. Apparemment, même si cette liste avait une singularité notable avec une approche totalement différente d’une liste monolithique, les dérapages ont subsisté.

Publié le 2 mai 2020, dans Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Il n’y a pas une erreur sur le lien concernant H Traoré ? Il mène à A Cuzon !

    De plus je laisserai répondre l’éminent JLK, mais cette dernière affirmation est erronée à mon avis. Quant à la personne qui vous a informé, elle s’en est rendu compte trop tard, ainsi que certains de ses amis… à l’instar de LFI, ils auraient dû se barrer bien avant !

    Aulnay En Commun, une arnaque PS-EELV
    (Désolé obligé de citer Aulnay « ex libre » et « ex indépendant »…)
    http://www.aulnaylibre.com/2020/03/aulnay-en-commun-attention-a-l-arnaque-a-la-vraie-fausse-liste-citoyenne.html

    Et encore vous ne savez pas tout, j’ai quelques témoignages… particulièrement piquant sur l’organisation très amateur des héritiers de Gérard Ségura !

  2. L’éminent JLK a participé à sa dernière campagne, heureux de l’avoir fait et d’avoir rencontré beaucoup de personnes intègres oubliant leur étiquette politique ou associative pour bâtir ensemble un projet avec les aulnaysiens. Mais dans ces combats, il y a toujours des personnes trop imbue d’elles mêmes. Il y a aussi des taupes, ces infiltrés… Là où tu parles d’arnaque, ce n’était que le résultat d’un système mis en place que chacun a accepté et ce n’est que lors des résultats que certains ont contesté. Il n’était surement pas parfait mais il avait le mérite de s’inspirer du municipalisme, un système bien plus démocratique que de donner des strapontins à ses copains. Quant à cette personne qui vomit sur AEC, ce n’est rien qu’une personne dont les raisons sont citées plus haut. AEC répondra… Ou non…

  3. La personne qui donne ces informations pourrait-elle s’identifier ?

  4. **** La mise à l’écart de Hadama Traoré qui avait tenté un rapprochement mais qui s’est vu opposer toute discussion (Le lien n’a rien à voir)
    Ne corrigez pas surtout… Allez tous sur MonAulnay, là au moins il y a des MAJ, c’est parfois n’importe quoi, mais il y a des MAJ ! lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :