Hausse de la mortalité de 146 % en Seine-Saint-Denis à cause du Covid-19
Le département de la Seine-Saint-Denis est celui où la hausse de la mortalité a été la plus abrupte. Cette hausse est essentiellement due à l’épidémie de Coronavirus, mais aussi à cause du manque de traitement de certaines maladies et déficiences comme le cancer.
En effet, certains patients ont souhaité abandonner leur traitement ou les consultations à l’hôpital à cause de la peur du Covid. Alors que la tension se relâche, les différents hôpitaux ont contactés les patients atteints du cancer afin de poursuivre les traitements à domicile ou dans l’établissement, dans un secteur où les patients du Covid sont proscrits.
Publié le 3 mai 2020, dans Actualité, Santé, et tagué Coronavirus, COVID-19, Mortalité, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Bonjour,
Je voudrais préciser une chose, je fais partie des patients qui ont des soins à effectuer à l’hôpital, sauf que tout les rendez-vous ont été supprimés, j’ai des rendez-vous comme en neurologie, diabétologie,, même certains rendez vous comme les densités osseuse ont été supprimé, ainsi qu’en rééducation fonctionnelle. Alors on n’est pas tous à avoir annuler nos rendez-vous puisque les hôpitaux nous appellent au fur et à mesure pour nous annuler nos rendez-vous, donc il n’y a pas que la peur d’attraper le coronavirus, certes il faut faire attention, mais si on veut pouvoir se soigner correctement, il ne faudrait pas que nos rendez vous soient annulées.
Maintenant que se soit par exemple chez les kinésithérapeutes, dentistes, que se soient annulés c’est un peu compréhensible cela serait un peu compliquer de donner des rendez-vous un par un mais pas impossible.
Si on veut se soigner, il faut nous en donner aussi les moyens.