Thomas Lilti redevient médecin à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois pour combattre le Covid-19
Alors qu’il tournait la saison 2 de la série Hippocrate, le cinéaste a dû tout arrêter. Plutôt que de se confiner avec femme et enfants, il a décidé de remettre sa blouse à l’hôpital Robert-Ballanger, en Seine-Saint-Denis, là où il filmait.
Aujourd’hui encore, quand on demande à Thomas Lilti, 43 ans, quelle profession il exerce, il répond: «Médecin.» Pourtant, le généraliste n’exerce plus depuis 2013 et il est devenu un cinéaste reconnu, transformant la réalité du monde hospitalier et médical en fictions remarquables. Au cinéma avec une trilogie: Hippocrate, Médecin de campagne et Première année (3,5 millions d’entrées cumulées). Et à la télévision avec une série pour Canal +: Hippocrate. Mi-mars, le tournage de la seconde saison s’est arrêté net à cause du Covid-19. Thomas Lilti a alors renfilé sa blouse pour aider les urgences de l’hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Il revient sur cette expérience.
Source et article complet : Le Figaro
Publié le 20 mai 2020, dans Actualité, Santé, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Hôpital Ballanger, Thomas Lilti. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0