L’impossibilité d’ouvrir le stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois pour les sportifs à cause du Covid-19

Le Stade du Moulin Neuf n’est toujours pas ouvert aux athlètes du Dynamic Aulnay Club, ce qui provoque quelques mécontentements et incompréhensions.

La première adjointe Séverine Maroun, consciente que les sportifs attendent avec impatience de pouvoir s’entraîner convenablement, explique que le danger du Covid-19 est trop présent et que le Covid-Center doit pouvoir continuer de fonctionner.

Une membre du Dynamic Aulnay Club comprend cette position mais ajoute :

« Cependant, je ne peux m’empêcher de penser au fait que de nombreux sportifs se retrouvent sur les rares espaces ouverts où les gestes barrières ne sont pas respectés.
Au fait que ces mêmes personnes risquent de se retrouver dans ce centre COVID.

Au fait que ce centre ne soit pas présent sur la piste d’athlétisme, là où se pratique notre sport, mais dans le gymnase. Il me semble possible de limiter et faire respecter aux athlètes leur zone d’entraînement sans approcher le gymnase.

Au fait que la FFA – Fédération Française d’Athlétisme organise une saison de compétitions sans s’assurer que les athlètes puissent reprendre à temps pour se préparer dans de bonnes conditions.
Là où on parle d’équité, elle n’est malheureusement pas présente.

Au fait que la reprise pourrait se faire, comme dans de nombreux clubs, de manière très contrôlée : liste d’athlètes précise et réduite, créneaux d’entraînements, respect des gestes barrières.

Et quand bien même aucun de ces critères ne semblent envisageables pour les collectivités, pourquoi ne pas discuter avec des responsables dont les stades sont réouverts pour trouver un accord commun entre les clubs.

J’ai été très fière de représenter mon club, ma ville et mon pays dans de nombreuses compétitions nationales et internationales. Mon envie et ma motivation m’ont permis de m’entraîner comme j’ai pu pendant toute la période de confinement afin de retrouver le chemins de ces compétitions.
Mais il reste très difficile malgré tout d’être et de se maintenir à ce haut niveau sans soutien des collectivités.

Encore une fois je suis bien consciente que la priorité reste à la santé de la population. Je suis simplement à la recherche de solutions afin de permettre une reprise du sport sans nuire aux efforts menés pendant et après cette période de confinement pour lutter contre cette crise.« 

En attendant, les athlètes du Dynamic Aulnay Club peuvent s’entraîner à Gagny ou d’autres villes où des créneaux leur sont accordés.

Publié le 21 mai 2020, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. La même mairie qui demande l’ouverture des graaaaaands espaces verts
    Tout le monde sait que les familles, marcheraient côte à côte avec 5 arbres de distance l’un de l’autre, bon à Aulnay y a plus d’arbres… lol
    Les peupliers qui faisaient office de poteaux de rugby, bah font du foot maintenant…
    #VivreAulnay en… béton

  2. Etes vous sur que Gagny acceptera un club d’une autre ville? D’autres villes ont ouvert leur stade mais surtout pour leurs habitants et leurs clubs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :