Des riverains de la rue Fernand Herbaut à Aulnay-sous-Bois interpellent sur la construction Verrechia

Démentielle. Irréaliste. Irresponsable : on ne peut pas dire que l’on ne tarit pas d’éloges lorsque certains riverains évoquent la construction Verrechia que la rue Anatole France et la rue Fernand Herbaut.

Le secteur est certes en zone UA (forte densification) du fait de sa proximité avec la gare, ceux qui y habitent souffrent beaucoup des projets pharaoniques et de la circulation des bus.

Le projet Verrechia, initié sous la mandature de Gérard Ségura, correspond à la 3ème construction sur la rue Fernand Herbaut en une dizaine d’années. Dans cette rue étroite, 3 pavillons ont été détruits. Il y avait encore sur cette rue de beaux pavillons en meulière mais ils sont désormais de plus en plus rares.

Cette nouvelle construction va encercler des pavillons et assombrir une fois de plus cette rue qui manque de soleil et d’oxygène. 

bsh

Alors que la rue Anatole France va voir de nouveaux commerces s’implanter pour tenter de concurrence le boulevard de Strasbourg, la rue Fernand Herbaut est de nouveau la grande sacrifiée sur l’autel de la densification. Mais est-ce que les nouveaux habitants prendront le RER juste à côté pour rejoindre leur lieu de travail, ou est-ce qu’ils utiliseront leur voiture comme beaucoup dans le secteur ?

Cette densification est sensée apporter un bol d’air frais aux commerces de proximité. Rendez-vous dans 5 ans pour faire le bilan !

Source : riverains de la rue Fernand Herbaut

Publié le 21 mai 2020, dans A vous la parole, Travaux, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Plus jamais ça, écrivait Aulnay libre, devenu Aulnay (pas si) Libre et (plus du tout) indépendant.

    La ville est moins fleury dorénavant… Difficile de faire pousser des fleurs sur du béton, ou alors des anémones, pour perpétrer la tradition du RPR local, comme Sarko l’idole de Dumont était fleuriste chez Truffaut pour payer ces études quand il était étudiant, la légende dit que quand l’anémone se ferme, c’est un signal qu’il va pleuvoir…

    Depuis la démocratie ne s’est pas ré-ouverte depuis 2014.

    http://www.aulnaylibre.com/article-aulnay-sous-beton-61623118.html

    Il y en a d’autres comme ça, si vous voulez vous marrer, utiliser le petit moteur de recherche sur cette blague permanente croâ, croâ…

    Bon c’est vrai, mais il n’y a pas qu’à Aulnay !

    —————–

    A Livry Gargan angle Jean Jaures (N370) / Av Sully, face au petit parc Lefèvre, regardez ce qu’est devenue la maison d’un ancien maire

    Et ça c’est tout récent, si on en juge Google maps

    Un beau pavillon, on se croirait au Vesinet chez Maguy, du moins ça m’y fait penser

    >> https://youtu.be/qvc_7lBpVL0 <<<

    – Avant

    – Maintenant

  2. Une autre vue coté Sully du non pas « remarquable » mais bourgeois … pavillon
    détruit par un… sagouin… pour une poignée d’€ en plus

    Purée, je deviens z’écolo… 🙂

  3. Jadis, l’écologie était obligée de se constituer en parti politique pour se faire entendre, mais désormais l’écologie est l’affaire de tous, parce que nous vivons sur la même planète et que nous ne pouvons pas considérer que certains individus ou lobbies avides auraient le droit de la détruire pour leur profit personnel, tout en portant préjudice à la vie, à la biodiversité aux humains et à tous les règnes qui y vivent ! L’écologie doit donc impérieusement devenir une préoccupation sérieuse de tous les partis politiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :