Dupond-Moretti ministre de la Justice : à Aulnay-sous-Bois, «Théo vit cela comme un abandon»

L’avocat star défendait le jeune homme, grièvement blessé lors d’un contrôle de police à Aulnay en 2017. Nommé ministre, il ne pourra probablement pas plaider. Un coup dur pour Théo, qui comptait sur lui dans un procès attendu fin 2020-début 2021.

« Il est un peu abattu, il ne souhaite parler à personne pour l’instant… » Au téléphone, Eléonore Luhaka, la grande sœur de Théo, prévient. Le jeune homme de 25 ans ne décrochera pas, ne rappellera pas. Sonné, alors qu’il vient d’apprendre que — sauf coup de théâtre — « son » avocat, Eric Dupond-Moretti, l’homme aux 120 acquittements, tout juste nommé garde des Sceaux, ne pourra donc probablement pas plaider lors du procès l’opposant aux policiers accusés de l’avoir gravement blessé il y a trois ans. Celui-ci pourrait intervenir fin 2020 ou début 2021,

Handicapé à vie après avoir été blessé à l’anus par un coup de matraque, lors d’un contrôle de police à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Théodore Luhaka, dit « Théo », est devenu un symbole des violences policières. Et son avocat, son « rempart », déclarait récemment le jeune homme au « Parisien/Aujourd’hui en France », en marge d’un entretien sur ses projets musicaux.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 7 juillet 2020, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :