Covid-19, le centre jeunesse SMJ Balagny d’Aulnay-sous-Bois ferme ses portes

A seulement quelques jours de la rentrée, c’est un nouveau lieu d’accueil de public qui ferme provisoirement ses portes en Seine-Saint-Denis en raison du coronavirus. Lundi 24 août 2020, la municipalité d’Aulnay-sous-Bois a annoncé la fermeture du SMJ Balagny après la détection d’un cas de Covid-19. 

Un jeune contaminé

Selon la municipalité, « un jeune qui a fréquenté le centre de jeunesse » a été testé positif au coronavirus. « Afin de prévenir tout risque de propagation du virus, le Maire Bruno Beschizza a décidé de fermer par précaution et de manière préventive le SMJ Balagny à partir du lundi 24 août 2020. » indique la municipalité. 

La municipalité précise que les coordonnées de l’ensemble des familles et du personnel mobilisé sur la structure ont été transmise à l’ARS ainsi que CPAM-Assurance Maladie « afin de pouvoir appliquer le protocole en vigueur. »

« L’ensemble des familles des jeunes accueillis dans ce SMJ sont actuellement contactées par la Direction de la Jeunesse. Les autorités sanitaires recommandent aux familles de se faire dépister. » La fermeture du SMJ Balagny est actée jusqu’à la fin des vacances scolaires, soit lundi 31 août 2020.

La Direction de la Jeunesse se tient à la disposition des familles concernées par téléphone au 01 48 79 41 41 / 01 48 79 41 44.

Source : Actu.fr

Publié le 25 août 2020, dans Actualité, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :