351 246 élèves en Seine-Saint-Denis en pleine épidémie de Covid-19

Nombre d’entre eux ne sont pas revenus en classe depuis le 13 mars dernier. Ce mardi matin, quelque 351 246 élèves scolarisés de la maternelle au lycée doivent faire leur rentrée en Seine-Saint-Denis. Le 28 mai, seuls 8 % des écoliers du département étaient retournés en cours malgré la réouverture partielle de leurs établissements, selon un des rares chiffres communiqués par l’Education nationale sur ce dossier.

« Avec le confinement, on craint que certaines familles n’aient désappris l’école, admet en cette rentrée Daniel Auverlot, le recteur de l’académie de Créteil (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne). Nous allons donc être très vigilants sur la présence des élèves en classe dès la première semaine de cours. Tous les absents seront contactés pour savoir pourquoi ils ne sont pas là. Les enseignants vont également reprendre les numéros et les mails des présents pour être sûr d’arriver à les joindre en cas de fermeture éventuelle de leur établissement. »

Pas assez de moyens pour lutter contre le Covid selon parents et enseignants

Dans le département, qui fut particulièrement frappé par l’épidémie de Covid-19, de nombreux parents et enseignants restent dubitatifs sur les moyens mis en place par l’Education nationale pour lutter contre la propagation du virus, à l’aube d’une potentielle deuxième vague.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 31 août 2020, dans Actualité, Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Copie trop intégrale et trop régulière du Parisien dans Aulnaycap alors qu’il pourrait être condensé mais cela demande un certain don d’analyse de texte

  2. @ Jean

    Vous pourriez peut-être vous même devenir rédacteur pour Aulnaycap en faisant appel à vos dons d’analyse de texte et de synthèse…. Chiche ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :