Covid, plus de 3900 écoliers ne sont pas rentrés en classe en Seine-Saint-Denis
La peur du Covid a eu raison de la rentrée des classes de près de 4000 écoliers dans le département de la Seine-Saint-Denis. La ville d’Aulnay-sous-Bois est également particulièrement touchée.
Plus de 3900 élèves manquent à l’appel, ceux-ci n’ayant pas retrouvé le chemin de l’école. L’éducation nationale est inquiète de ces chiffres, le décrochage scolaire étant souvent une des causes de la délinquance.
Publié le 6 septembre 2020, dans Actualité, Education, et tagué Absents, Covid, Ecoles, Elèves, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
bonjour, la rentrée est différée chaque année pour un certains nombre d’élèves, souvent pour cause de retour tardif de vacances à l’étranger. Pourtant l’information donnée par le Parisien est contradictoire avec ce que vivent certaines villes . A Sevran par exemple, le taux d’absence la première semaine est quasi moitié moindre par rapport à l’an passé. à St Denis il est de l’ordre de 20 à 30% moins élevé…alors article à sensation du parisien ou données différentes ?