Le Parc Dumont à Aulnay-sous-Bois également jonché de détritus et commence à ressembler à une poubelle
Notre article concernant la rue Marco Polo a fait réagir plus d’un. Beaucoup reprochent que les principaux responsables sont les riverains eux-mêmes, qui ne respectent pas la propreté de leur rue en n’hésitant pas à jeter des détritus par terre alors que des poubelles se trouvent à proximité.
Mais selon certains témoignages, le phénomène aurait touché le parc Dumont.Entre les couches de bébé qui traînent à côté des bancs, les poubelles qui ne sont pas vidées régulièrement, les glands et marrons qui traînent par terre et qui provoquent parfois des chutes… Le constat semble amer.
Outre les problèmes de propreté, la fréquentation du parc laisse également à désirer. Des personnes ivres et des jeunes qui ne se cachent même plus pour fumer un joint troublent la quiétude de cet endroit autrefois idyllique. Autre effet de mode : les gamins aux patinettes et les vélos qui font du rodéo avec comme conséquence des risques de percuter les piétons. Où va Aulnay-sous-Bois ?
Publié le 19 septembre 2020, dans A vous la parole, Propreté, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Détritus, Hygiène, Incivilités, Parc Dumont. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Il y a des têtes de glands qui méritent des marrons !
Ce que cet article déplore, ce sont les incivilités et l’absence d’éducation des personnes qui ne respectent rien ni personne. A part les verbaliser, leur coller une amende bien salée et des travaux d’intérêt général pour compenser les nuisances qu’ils occasionnent par leurs comportements, je ne vois rien qui pourrait être plus efficace pour les faire obtempérer aux règles de savoir vivre et de savoir être !