Destruction imminente des derniers peupliers du stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois

Les journées du patrimoine ont permis aux Aulnaysiens de se croiser, de se rencontrer de nouveau et d’échanger à propos de ce qui se passe sur leur ville…. Or des rumeurs circulent à propos des peupliers restants au stade du moulin neuf qui, selon les craintes seraient abattus pour faire place à l’installation d’une pelouse synthétique…

On se souviendra de l’émoi provoqué il y a quelques années par l’abattage des premiers d’entre eux…. Apparemment pour satisfaire les exigences du président du club de rugby, qui n’est autre qu’un élu municipal, et qui voulait faire installer de puissants éclairages pour que les matchs de rugby puissent avoir lieu la nuit….

N’y voyons surtout pas là un quelconque conflit d’intérêt entre les activités associatives de cet élu dont chacun cherchera ou devinera le nom, et les décisions municipales qui vont à l’encontre des volontés des Aulnaysiens de conserver et protéger leur patrimoine arboricole !!!

Bien évidemment, il faut tout de même souligner et rappeler que c’est l’argent de tous les contribuables qui finance les exigences de ce club de rugby, à savoir l’éclairage hyper puissant du stade, et bientôt l’artificialisation du sol par une pelouse en plastique !!!

Lien des articles de l’époque pour rafraîchir nos mémoires :

https://monaulnay.com/2016/12/les-peupliers-du-moulin-neuf-abattus-par-la-municipalite.

https://aulnaycap.com/2016/12/20/les-peupliers-ont-ete-abattus-que-vaut-la-parole-du-maire-daulnay-sous-bois

https://monaulnay.com/2016/12/les-peupliers-du-moulin-neuf-abattus-par-la-municipalite

https://monaulnay.com/2016/12/qui-a-ordonne-labattage-des-peupliers-proteges-cette-faute-sera-t-elle-sanctionnee

Décidément cette équipe municipale nous aura tout fait : la destruction des tilleuls centenaires de la place Camélinat, des arbres qui bordaient certaines portions du boulevard Lefebvre, des peupliers du stade du moulin neuf, tout en organisant hypocritement chaque année une  » fête de l’arbre  » !  De qui se moque-ton ? Avec les désordres climatiques que nous observons partout, la destruction des arbres et l’artificialisation des sols est clairement une hérésie !

Article rédigé le 21 Septembre 2020 par Catherine Medioni

Publié le 21 septembre 2020, dans A vous la parole, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pourquoi les commentaires a ce sujet ont-il été encore non censurés mais enlevés ? La liberté d’expression à fortiori honnête semble désormais limitée mais tant a dire, les vérités ne sont malheureusement pas bonnes à dire, dommage, abandon desormais de commentaires inutiles, perte de temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :