Microsoft lance son école pour demandeurs d’emploi à Aulnay-sous-Bois
Microsoft France a annoncé l’ouverture en novembre d’une Ecole Cloud. Sa première promotion accueillera 20 à 24 apprentis, en priorité des personnes se trouvant en marge du marché de l’emploi. Vous pouvez postuler, la sélection n’ayant pas encore été faite…
« N’ayez pas peur. » Pas de doute, Agnès Van de Walle connaît ses classiques. Quand on demande à la directrice de l’entité Partenaires et start-up de Microsoft France, ses conseils aux chômeurs qui hésiteraient à rejoindre la première Ecole Cloud Microsoft en France, qui va voir le jour mi-novembre à Aulnay-sous-Bois, elle cite spontanément le pape Jean-Paul II.
« Notre école est ouverte à tous, reprend-elle, et, contrairement à ce que beaucoup pensent, les métiers du numérique sont extrêmement accessibles. Pas besoin d’avoir un Bac + 5 ou de sortir d’une école d’ingénieurs, il n’y a ni critères de niveau ni prérequis pour entrer. Le plus important, c’est de s’intéresser à l’informatique, d’avoir l’esprit vif, d’avoir envie d’apprendre, de se former car, dans le numérique, on apprend tout le temps, on se forme en continu. Tout change tellement vite… »
Une formation très attendue par un secteur en manque de main-d’œuvre
Surtout pour les ignares en informatique qui ont très vaguement entendu parler de « cloud ». Un terme (signifiant « nuage » en anglais) qui recouvre l’ensemble des solutions de stockage à distance. Quèsaco? Les données, au lieu d’être stockées sur des disques durs, sont disponibles sur des serveurs et accessibles par Internet. Un système de plus en plus répandu parmi les entreprises et en passe de devenir indispensable, Covid oblige, avec le développement tous azimuts du télétravail et du e-commerce.
Ce type de formation, certifiante, est donc très attendu par tout un secteur en pénurie de main-d’œuvre. En France, en 2019, il y a eu 46 000 projets d’embauches dans le numérique tandis que, sur la même période, 68 % des sociétés spécialisées n’arrivaient pas à recruter.
Pour postuler, cliquer ici : https://simplon.co/formation/ecole-cloud-microsoft-by-simplon-parcours-developpeur-se-cloud/331
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 22 septembre 2020, dans Technologie, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Cloud, Ecole, Microsoft. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0