Un conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois sous tension avec des polémiques de Bruno Beschizza

La démocratie vit par les échanges entre élu-e-s, des questionnements et échanges, des propositions et du partage des informations et notamment celles que vous nous apportez lors de nos rencontres.

Nous pensions ainsi que le maire, les élus de sa majorité pouvaient être à l’écoute, se montrer réceptifs et responsables face à nos interventions en conseil municipal , des interventions nées de la lecture attentive des délibérations, avec le souci de faire des propositions concrètes.

Mais nous avons eu droit à des attaques personnelles, du mépris, des réponses complètement à côté de la plaque et le couplet habituel qui en devient ridicule: le Maire et sa 1ère adjointe répétant en boucle qu’ils ont été élus par « 59 % des Aulnaysien.ne.s » et qu’ils nous demandent de les laisser gouverner. Où est la démocratie ?

Pour rappel, M. Beschizza n’a été élu qu’avec 18 % des inscrits sur les listes électorales.
Ils se disent « légitimes » de par ces résultats électoraux. C’est un fait, mais les conseillers municipaux d’opposition doivent avoir toute leur place au sein du conseil municipal.

Source : Les élus Aulnay En Commun

Publié le 16 octobre 2020, dans Conseil Municipal, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bruno Beschizza, sa première adjointe, ainsi que les élus qui constituent  » la majorité  » sont les chantres invétérés de l’anti-démocratie, littéralement calcifiés dans les vieux paradigmes de la Vème république. Ce sont des homos politicus que l’on voudrait bien voir rapidement disparaitre tant ils incarnent exactement l’anti-thèse de ce qu’est une démocratie, bien qu’ils savent en utiliser avec maestria les effets tout autant pervers que délétères, comme nous avons pu le constater lors des dernières municipales….

    8384 voix seulement pour leur programme, 86 000 habitants méprisés, négligés, ignorés, transparents, inexistants et surtout 70% d’abstention ! Voilà l’image de la démocratie à Aulnay sous Bois ! Des autocrates qui ne travaillent que pour leurs intérêts personnels , leurs amis et soutiens électoraux et leur caste égoïste et puante !

    Mais quand on soutient des Sarkosy ( mis en examen pour «association de malfaiteurs» ) et tous ceux qui appartiennent ou ont appartenu à leur chapelle politique peu reluisante d’affaires douteuses, ( emplois fictifs sous Chirac, élections truquées sous Tibéri, fraude fiscale de feu Raymond Barre.. et j’en passe et des meilleures.) il ne faut s’étonner de rien et surtout ne pas douter qu’il y a un vrai combat entre les solidaires, les fraternels, les humanistes et les corrompus, les avides, les nantis et les profiteurs qui veulent s’accrocher à leurs pouvoirs terrestres et aux privilèges indécents qui leur sont associés, comme des berniques ventousées sur leurs rocher.

    Le bien doit l’emporter sur le mal, donc la lumière chassera l’ombre tôt ou tard !

    Le disque rayé dénoncé par Aulnay en commun :  » le Maire et sa 1ère adjointe répètent en boucle qu’ils ont été élus par « 59 % des Aulnaysien.ne.s  » ne fait pas pour autant oublier au reste de la population et de la société civile que leur légitimité n’est que de façade et toute relative, puisqu’il ne s’agit que de 59% de 30% de ceux qui se sont déplacés aux urnes, donc Peanuts !

    Inutile de vous prendre pour des colosses, chers potentats locaux, car en vérité vos pieds sont d’argile et vos pouvoirs sont bien temporaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :