L’affiche du nouveau film Borat sujette à la censure à cause d’une bague à l’effigie d’Allah

Les réseaux sociaux se sont affolés ces derniers jours suite à une campagne d’affichage pour la promotion du film Borat, héros Kazakh déjanté qui a connu un franc succès lors du premier opus. Mais ce n’est pas la posture du principal protagoniste, complètement dévêtu avec seulement un masque sanitaire autour des parties génitales qui poserait problème, mais la bague qu’il porte à l’effigie d’Allah, dieu des musulmans.

Autour d’Evry, l’opérateur Keolis a fait retirer ces affiches car il trouve le second degré inapproprié. Certains chauffeurs auraient même reçu des consignes pour gratter la partie de l’affiche où se trouve la bague pour ne pas offenser. Est-ce que le second degré risque à jamais de disparaître ?

Publié le 3 novembre 2020, dans Actualité, Cinéma, Transports, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pfff c’est vraiment désolant, fini l’humour dans ce pays, tout ça pour ne pas froisser certaines personnes….
    Si il avait été en fauteuil roulant… vous vous seriez aussi offusqué ?
    Pauvre France
    Je suis bien content d’avoir connu les inconnus et leur parodies…films… avec de nombreux clichés, et ceux qui de nos jours se choquent pour un dessin…une affiche de cinéma… une pub pour de la lingerie… vous êtes de cette génération aussi… osez le 2nd…le 3eme…le 7eme degré… ca ira mieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :