L’affiche du nouveau film Borat sujette à la censure à cause d’une bague à l’effigie d’Allah
Les réseaux sociaux se sont affolés ces derniers jours suite à une campagne d’affichage pour la promotion du film Borat, héros Kazakh déjanté qui a connu un franc succès lors du premier opus. Mais ce n’est pas la posture du principal protagoniste, complètement dévêtu avec seulement un masque sanitaire autour des parties génitales qui poserait problème, mais la bague qu’il porte à l’effigie d’Allah, dieu des musulmans.
Autour d’Evry, l’opérateur Keolis a fait retirer ces affiches car il trouve le second degré inapproprié. Certains chauffeurs auraient même reçu des consignes pour gratter la partie de l’affiche où se trouve la bague pour ne pas offenser. Est-ce que le second degré risque à jamais de disparaître ?
Publié le 3 novembre 2020, dans Actualité, Cinéma, Transports, et tagué Affiche, Allah, Bague, Borat, Cinéma, Second degré. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pfff c’est vraiment désolant, fini l’humour dans ce pays, tout ça pour ne pas froisser certaines personnes….
Si il avait été en fauteuil roulant… vous vous seriez aussi offusqué ?
Pauvre France
Je suis bien content d’avoir connu les inconnus et leur parodies…films… avec de nombreux clichés, et ceux qui de nos jours se choquent pour un dessin…une affiche de cinéma… une pub pour de la lingerie… vous êtes de cette génération aussi… osez le 2nd…le 3eme…le 7eme degré… ca ira mieux