De l’importance des mots avec Mathilde Lévesque, professeur de Français à Aulnay-sous-Bois
France 4 a consacré un reportage le 2 novembre dernier sur l’enseignement scolaire avec une émission intitulée :
« Soirée spéciale #Lumni sur l’enseignement scolaire à 21.05 : « Je dis donc je suis«
Ci-dessous le lien d’une vidéo de moins de 3 minutes extrait du reportage, et consacré aux conseils de Mathilde Levesque, professeur de Français dans un lycée d’Aulnay-sous-Bois, où elle recommande à ses élèves de ne pas employer les mots « wesh » ou « Wallah « .
Lien de l’extrait :
Il semble que le débat sur l’importance des mots que nous employons lorsque nous nous exprimons ait suscité bien des réactions et commentaires à la suite de l’extrait.
Des positions aussi variées qu’opposées sur ce sujet donc, démontrent que la langue Française et sa transmission conformément aux règles de l’Education Nationale soit sujette à bien des controverses et même à des remises en cause…. de la part des élèves eux-mêmes et des personnes qui affirment que les mots importés d’autres langues sont une évolution. Pourtant L’article 2 de la Constitution française affirme que : » La langue de la République est le français. «
Vidéo proposée et article rédigé le 8 Novembre 2020 par Catherine Medioni
Publié le 8 novembre 2020, dans Actualité, Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Mathilde Levesque, Mots. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0