La ligne éditoriale Aulnaycap attaquée, une mise au point concernant la rédactrice incriminée

Si ce n’est pas notre coutume de critiquer le contenu des autres sites et si nous ne répondons pas aux attaques et aux invectives des politiques et des blogueurs, la rédaction d’Aulnaycap, à la demande de la rédactrice attaquée, n’avait d’autre choix que de réagir.
Dans un contexte où chaque mot a son importance et où la moindre dénonciation peut aboutir à un drame comme ce fut le cas de Samuel Paty, enseignant décapité, la rédaction d’Aulnaycap est consternée par l’attitude d’un rédacteur de blog, que l’on ne nommera pas pour ne pas lui porter préjudice.
Ce blog de Gauche n’est pas à son premier essai pour prêcher SA bonne parole, en faisant des leçons de morale. Dernièrement, notre rédactrice Catherine Medioni a été attaquée, certes de manière détournée, en l’accusant de vouloir déclarer une guerre de religion à Aulnay-sous-Bois. Non seulement l’article visait – de manière indirecte – notre rédactrice, mais aussi de nombreux commentaires montraient une certaine velléité d’en découdre, pouvant la mettre en danger. Bien entendu, nous soutenons notre rédactrice, comme tout journal défendrait l’un de ses membres, quelles que soient ses opinions, ses sensibilités. Ce blog aurait pu nous contacter pour éventuellement nous mettre en garde sur des propos qui auraient pu être mal compris. Au lieu de cela, ce blog a préféré dégainer, peut être pour mieux enfoncer le clou.
A l’heure où Aulnaycap traverse une crise interne, nous n’émettrons aucune consigne éditoriale à nos confrères – amis ou ennemis – car nous avons toujours respecté la ligne éditoriale des autres blogs. Les membres se sont toujours montrés solidaires malgré leurs différences et leur singularité. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout mais chacun est libre d’y exprimer ses opinions. Nous invitons nos confrères, de Gauche ou pro-Maire, à montrer plus de bienveillance à notre égard. La diversité d’opinion est une richesse, mais respectons nous !

Publié le 13 novembre 2020, dans La vie d'AulnayCap !, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :