Vapoter au lieu de fumer : 10 avantages de l’e-cigarette

L’e-cigarette est tendance comme alternative à la cigarette classique. Surtout lorsque vous ne voulez pas ou ne pouvez pas arrêter de fumer tout de suite.

L’e-cigarette est une alternative beaucoup plus saine à la cigarette conventionnelle et aide chaque fumeur à réduire sa consommation de cigarette classique.

De plus, avec la e-cig, vous pouvez profiter de saveurs uniques et acheter votre arôme cigarette électronique en ligne très facilement.

Pourquoi tout le monde ne passe-t-il pas aux cigarettes électroniques?

Si la cigarette électronique présente tant d’avantages par rapport à la cigarette conventionnelle, pourquoi tous les consommateurs de tabac classiques ne passent-ils pas au vapotage?

D’une part, la e-cigarette ne brûle pas de tabac et donc pas de nicotine, qui est censée détendre notre corps comme substance de recherche et neurotoxine.

D’un autre part, cela pourrait aussi être dû au fait que l’arôme ne plaît pas à tous les fumeurs. Certains fumeurs préfèrent l’odeur et le goût d’une cigarette classique ou évitent tout simplement la nouvelle technologie d’une cigarette électronique.

De plus, dans des cas exceptionnels, l’e-cigarette peut entraîner une déshydratation. Par conséquent, le consommateur doit au moins boire initialement plus d’eau.

Autre petit inconvénient pour la santé: les principaux composants des liquides à base de nicotine sont principalement le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces deux additifs alimentaires peuvent très rarement entraîner des réactions allergiques.

Même si tous les fumeurs ne peuvent jamais être convaincus du passage à la e-cigarette, une chose est incontestable : la e-cigarette est plus saine que la cigarette classique, tant pour le consommateur que pour son entourage.

Mais en quoi une cigarette électronique diffère-t-elle de la cigarette classique ?

Une e-cigarette est un petit appareil électronique qui vaporise le propylène glycol et la glycérine avec une saveur supplémentaire.

Cela signifie qu’aucun tabac n’est fumé, comme on en a l’habitude avec les cigarettes traditionnelles, mais la vapeur générée est inhalée

Ces e- liquides contiennent parfois de la nicotine et sont enrichis d’arômes. Lors de son évaporation, le liquide est chauffé par un petit serpentin de chauffage. Le consommateur inhale le brouillard résultant. La e-cigarette est également connue sous le nom de vape en raison du processus.

Les avantages d’une e-cigarette

Jusqu’ici tout va bien, mais pourquoi les fumeurs devraient-ils préférer la cigarette électronique à la cigarette classique ? Les arguments en faveur de l’e-cigarette sont nombreux. Ce sont les 10 avantages les plus importants de la cigarette électronique.

  • Avantages santé

Passons directement à la raison la plus importante et principale pour laquelle les fumeurs devraient passer aux cigarettes électroniques.

C’est une alternative plus saine à la combustion du tabac. La vapeur inhalée d’une cigarette électronique ne contient pas le goudron, le monoxyde de carbone ou d’autres toxines présentes dans les cigarettes conventionnelles.

Le fumeur reçoit ainsi un apport agréable de nicotine sans les nombreux risques pour la santé. L’école de santé publique de l’Université de Boston a même pu déterminer que peu ou pas de produits chimiques dans les concentrations de cigarettes électroniques pouvaient avoir des conséquences négatives sur la santé.

Le résultat est une probabilité significativement plus faible de maladie pulmonaire. Les  toux matin et soir appartiennent également au passé.

  • arôme cigarette électronique en ligne

Finie l’odeur désagréable de l’haleine causée par les cigarettes traditionnelles est éliminée avec les cigarettes électroniques. L’odeur de nos vêtements n’est pas non plus affectée négativement par les vapeurs.

  • L’e-cig ne salit pas vos dents

Il est incontestable que la consommation fréquente de cigarettes peut jaunir nos dents. Bien entendu, les utilisateurs d’e-cigarettes n’ont plus ce problème.

  • Pas de tabagisme passif

Un argument décisif pour l’ensemble de la population est l’élimination du tabagisme passif. Les utilisateurs de cigarettes électroniques ne mettent pas en danger la santé de leurs semblables, car les cigarettes électroniques fournissent de la vapeur de nicotine. Cette vapeur ne reste pas dans l’air et ne sent pas aussi fort que la fumée de tabac. Souvent, elle est même perçu comme agréable.

  • Un environnement plus sain

Les cigarettes électroniques ne produisent pas de cendres ni d’odeurs persistantes. D’une part, cela résout le problème des cendriers trop remplis, d’autre part, nous n’avons pas à faire face aux odeurs coincées dans l’appartement, les chambres et les vêtements.

  • L’alternative la plus efficace

Bien sûr, il existe d’autres moyens de se débarrasser du tabagisme traditionnel. Que ce soit le chewing-gum à la nicotine ou le plâtre. Mais pas assez pour de nombreux fumeurs. Ce n’est que grâce à l’e-cigarette que l’élément psychologique de relaxation peut être satisfait ou simulé en tenant une cigarette et en expirant de la fumée.

  • Moins de restrictions

Vapoter une e-cigarette est autorisé dans de nombreux endroits où il est interdit de fumer. Même avec des amis, de la famille ou des connaissances, dans la plupart des cas, vous n’avez plus besoin d’aller sur le balcon ou le jardin pour fumer, car la vapeur n’est pas perçue comme désagréable.

  • Éviter le risque d’incendie et de brulures

Il y a suffisamment d’incendies causés par les cigarettes. De nombreux fumeurs avaient déjà allumé leur lit parce qu’ils s’étaient endormis en fumant. Les trous de brûlure sont également un problème bien connu des utilisateurs de cigarettes. Tous ces problèmes n’existent pas avec une e-cigarette.

  • Réduire la dépendance

La dépendance à la nicotine disparaît généralement d’elle-même lors du vapotage. De nombreux utilisateurs d’e-cigarettes passent donc à des liquides plus faibles après un certain temps ou même vape sans teneur en nicotine.

  • Économiser de l’argent

Les cigarettes électroniques sont un petit investissement au début, mais à long terme, les fumeurs peuvent économiser des milliers d’euros en investissant dans les cigarettes électroniques.

Si vous souhaitez les utiliser en remplacement complet de la consommation de cigarettes. La raison: les cartouches de recharge avec du liquide de nicotine sont très bon marché et durent longtemps. Des e-cigarettes bon marché et de haute qualité sont disponibles sur Terpy.fr.

Source : contribution externe

Publié le 13 novembre 2020, dans A vous la parole, Commerces, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :