André Cuzon s’insurge contre le vote d’une délibération PLUi Paris Terres d’Envol qui favorise la bétonisation

Je viens d’apprendre que le 7 décembre 2020 l’EPT plaine de France a délibéré sur l’élaboration du PLUi. Un mois après pas un habitant d’Aulnay n’a été informé ? Pourtant  les objectifs poursuivis posent problème:

  • Affirmer le rôle majeur du territoire « paris terres d’envol » lié à la présence des aéroports (sur ce point ils semblent ignorer la crise du transport aérien)
  • Poursuite des projets de chaque commune même contestés: Val Francilia pour Aulnay…
  • Poursuite le ligne 17 du grand paris et donc l’urbanisation autour de la future gare du triangle de Gonesse contestée par tous sauf le  maire de Gonesse!

L’unanimité (76 voix pour, 1 abstention) signifie que tous les maires et tous les partis sans doute se sont mis d’accord pour ne pas tenir compte des contestations et ont prévus une concertation à minima diluée grâce à l’EPT. C’est insensé !

Il est vrai que cela s’inscrit dans le cadre périmé du SDRIF de la majorité de l’époque et du gouvernement de l’époque (Mme Duflot était ministre du Grand Paris! ).

La seule délibération utile aurait été de demander à la région et à l’état de revoir le SDRIF au moins autour du Bourget et  de Roissy sans délai.

Nous comptons sur les associations pour demander l’arrêt d’un processus qui ignore l’essentiel: la crise sociale et économique qui va se développer autour des aéroports et aussi bien sûr la crise climatique (et l’urgence d’arrêter la gabegie de l’aéroport du Bourget) et donc de revoir l’urbanisme de ce territoire pour rapprocher le 95 et le 93 en maintenant les terres agricoles…

La lutte continue !

Source : André Cuzon

Publié le 9 janvier 2021, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Pour moi Bétonnage = On s’en plein les poches !

  2. Il n’habite plus dans la région ce coco de quoi il se mêle ? Qu’il retourne dans les champs avec sa faucille et son marteau

  3. Au fait il devient quoi Grosse Gourde ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :