L’enfer du quartier des Mille-Mille à Aulnay-sous-Bois raconté en vidéo

Le quartier de Mitry (ou quartier des Mille-Mille pour les anciens ou celles et ceux qui le dénigrent) est l’exemple qu’il ne faut plus faire en termes d’urbanisme : des tours les unes sur les autres, des ruelles étroites et mal éclairées, un déficit de services publics, un manque de places de parking et une concentration de la pauvreté. L’écho des Banlieues, une sorte de collectif spécialisé dans la mise en évidence du mal-être des cités, a effectué un reportage à l’intérieur de la cité avec de nombreuses interviews.

La défiance de la police, le manque d’opportunités, la pauvreté des espaces culturels, la difficulté des familles… Tout est raconté dans ce petit reportage que nous vous invitons à découvrir ci-dessous :

Publié le 10 janvier 2021, dans A vous la parole, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ce qu’il ne faut plus faire? Pourtant ce sont des logements accessibles financièrement aux Aulnaysiens, qui nont pas été construits pendant la sale période de l’hyper bétonnage Segura/Beschizza. Ils n’ont pas nécessité de détruire les belles maisons anciennes du centre-ville et du sud et ne produisent pas de gentrification.

    On devrait même en construire davantage puisque nombre de nos concitoyens est en demande de logement bon marché!

    • Un peu incompréhensible votre commentaire… Donc ce serait construire des cités ou les conserver pour ces pauvres Aulnaysines et conserver vos petits pavillons du centre et du sud, c’est ça ?

    • Au fait, mais pourquoi ne construit-on pas de belles cités au sud afin de rétablir le total déséquilibre de cette ville. Faut pas gêner les petits bourgeois du sud que vous êtes ? Il y a de la place, les secteur des terrains de la croix blanche, celui de la rue des pavillons, Monier, au moins les problèmes seraient mieux répartis.

  2. Un Quartier abandonné par notre Municipalité et des Élus qui ne mettent plus les pieds dans cette Cité ultra sensible

  3. Jean Bon... Elegance936

    Toi non plus… [NDLR : merci pour ce message. Malgré toutes vos précautions concernant votre IP je sais maintenant qui vous êtes]

  4. excellent reportage sur ce quartier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :